Aéroport d'Orly : un colossal projet de rénovation se dessine

Vie des sociétés | 03.10.12
Partager sur :
Aéroport d'Orly : un colossal projet de rénovation se dessine - Batiweb
Le gestionnaire des aéroports parisiens ADP va investir 400 à 450 M EUR pour moderniser l'aéroport d'Orly. Le site financier La Tribune avait affirmé que le montant de cet investissement était de 600 à 700 millions d'euros, un chiffre démenti donc par ADP.

ADP a confirmé mercredi un investissement de 400 à 450 millions d'euros pour son projet de rénovation de l'aéroport d'Orly. « L'investissement de ce projet s'insère dans l'enveloppe qui est déjà prévue dans le contrat de régulation avec l’État qui fixe les investissements », précise le gestionnaire des aéroports parisiens. Il sera imputé sur les deux périodes allant de 2011 à 2015 et de 2015 à 2020, a ajouté un porte-parole.

Selon La Tribune, ADP envisagerait de relier les terminaux Ouest et Sud par un nouveau bâtiment pour augmenter la capacité d'accueil du site. Une porte-parole d'ADP a confirmé à l'AFP le projet de jonction des deux terminaux. Le site précise qu'à l’extrémité du terminal Sud, une zone d'embarquement sera en outre construite pour accueillir les très gros porteurs de type Airbus A380. Le deuxième aéroport de la capitale n'a pas fait l'objet de la rénovation massive dont a profité Roissy ces dernières années et dont nombre d'installations sont jugées obsolètes.

Le projet prévoit aussi la construction d'une ligne de métro reliant le site au centre de Paris (dans le cadre du projet du Grand Paris) et d'une gare TGV. La Tribune assure enfin que ces investissements permettront à Orly d'accueillir jusqu'à 40 millions de passagers par an, contre 27 millions en 2011, sans augmentation du nombre de rotation d'avions grâce à la mise en service d'appareils de plus grande capacité, mais ces chiffres n'ont pas été confirmés par ADP. Ces investissements seront effectués à la place d'autres projets prévus, « à taxes et redevances inchangées par rapport à ce qui était prévu », précise une source anonyme proche du ministère des Transports à La Tribune.

B.P (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb