Aéroports de Paris poursuit son programme de rénovation

Vie des sociétés | 11.04.13
Partager sur :
Aéroports de Paris poursuit son programme de rénovation - Batiweb
Le terminal 2B de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle est fermé depuis mardi pour réaliser d'importants travaux de réaménagement et d'embellissement, a annoncé Aéroports de Paris (ADP).

ADP « a pris l'engagement d'élever tous ses terminaux, y compris les plus anciens, aux meilleurs standards internationaux », a déclaré Franck Goldnadel, directeur de Paris-Charles de Gaulle. ADP, qui avait prévenu dès l'an passé de la nécessité de fermer ce terminal, rappelle que le 2B avait été inauguré en 1982.

« Après le terminal 1 et le coeur des terminaux A et C, Aéroports de Paris poursuit le programme de rénovation de ses installations les plus anciennes. Cette démarche vise toujours à accroître la satisfaction des passagers et des compagnies aériennes, en adaptant les installations aux meilleures normes de qualité », commente le gestionnaire dans un communiqué.

« Pour la première fois, nous allons fermer un terminal pour permettre de repenser en totalité son aménagement en termes de fluidité, de signalétique, d'atmosphère, de confort et d'équipements au bénéfice de nos clients » précise Franck Goldnadel.

François Bacchetta, Directeur général d'easyJet en France s'est félicité de cette décision. « En tant que deuxième opérateur de la plate-forme (après Air France), il est primordial pour nous de pouvoir accueillir les quelque 4,2 millions de passagers qui voyagent chaque année depuis et vers Paris-CDG dans les meilleures conditions possibles », a-t-il souligné. En attendant la fin des travaux, easyJet opère tous ses vols depuis le terminal 2D.

B.P

Photo : Aéroports de Paris - LUIDER, Emile - LA COMPANY

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb