Bouygues Construction poursuit son développement en Afrique sub-saharienne

Vie des sociétés | 30.04.14
Partager sur :
Bouygues Construction poursuit son développement en Afrique sub-saharienne - Batiweb
L'extension du « Ridge Hospital » d'Accra, au Ghana sera réalisée par Americaribe, filiale américaine de Bouygues Construction. Elle permettra d'agrandir ce futur pôle de santé régional de 5 niveaux avec un bâtiment de 420 lits, plusieurs blocs opératoires et une maternité. Grâce à ce premier contrat au Ghana, d'un montant d'environ 160 millions d'euros, Bouygues Construction poursuit son développement en Afrique sub-saharienne.

Bouygues Construction, qui réalise des bâtiments et des infrastructures sur le continent africain depuis plusieurs décennies, vient de signer un premier contrat au Ghana. Sa filiale américaine Americaribe réalisera l'extension du « Ridge Hospital » d'Accra, qui a pour vocation de devenir une des installations médicales les plus en pointes d'Afrique de l'Ouest.

Le contrat permettra de créer un futur pôle de santé régional de 5 niveaux, livré clés en main, qui comprendra notamment un bâtiment de 420 lits, plusieurs blocs opératoires et une maternité. Le nouvel hopital s’inscrira dans une démarche de construction durable et visera l'obtention d'une certification LEED® Healthcare, la première de la région, en misant notamment sur un approvisionnement en électricité par l’énergie solaire.

Cet hôpital, agrandi, plus moderne et plus fonctionnel, permettra également d'améliorer l'accès aux soins des Ghanéens. En effet, depuis plusieurs années, le Ridge Hospital devait faire face à un nombre croissant de consultations, notamment dans son département maternité qui ne pouvait plus accueillir tous les patients.

Livraison prévue en 2017

Le nouvel hôpital sera livré en 2017, après 3 ans de construction pour un coût d'environ 160 millions d'euros. Le chantier devrait mobiliser 600 collaborateurs en période de pointe.

Le groupe est déjà très présent au Maroc, avec le chantier du deuxième port à conteneurs de Tanger et de plusieurs bâtiments, et en Côte d’Ivoire, avec le projet du troisième pont d’Abidjan.

« Avec ce premier contrat au Ghana, Bouygues Construction poursuit son développement en Afrique sub-saharienne, en réalisant des bâtiments et infrastructures visant à améliorer la qualité de vie des populations locales », indique Olivier-Marie Racine, directeur général adjoint de Bouygues Construction.

En 2013, l’Afrique et le Moyen-Orient ont représenté 8 % du chiffre d’affaires de Bouygues Construction.

C.T

© Perkins + Will

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb