Bouygues pressenti pour la concession de l’aéroport de Zagreb Vie des sociétés | 14.03.12

Partager sur :
Aéroports de Paris Management, Bouygues Bâtiment International et Viadukt, réunis au sein de la société de projet Zaic (Zagreb Airport International Company), viennent d’être désignes par le gouvernement croate attributaires pressentis du contrat de concession de l’aéroport de Zagreb.

Cette étape marque le démarrage de la phase de bouclage financier pour le contrat de concession qui comprend le financement, la conception et la construction d'un terminal aéroportuaire qui viendra remplacer l'actuel devenu obsolète et l'exploitation pendant 30 ans de l'ensemble de l’aéroport, notamment les pistes, le terminal existant durant toute la durée des travaux, le nouveau terminal des sa livraison, le terminal cargo, les parkings et les futurs développements immobiliers.

Ce contrat de concession représente un investissement d'un montant total de 324 millions d'euros : 236 millions d'euros pour la conception et la réalisation du nouveau terminal et 88 millions d'euros pour la maintenance de l'ensemble des infrastructures de l’aéroport pendant toute la durée de la concession.

Les travaux de construction, qui dureront trois ans, seront réalises par Bouygues Batiment International en partenariat avec Viadukt et d'autres entreprises croates reconnues. Une fois realise, le nouveau terminal pourra accueillir 5 millions de passagers, contre 2 millions actuellement. Dans le cadre d'un contrat d'assistance technique, Aéroports de Paris Management sera en charge de l’exploitation et de la maintenance de l’aéroport.

B.P

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter