CertiNergy passe le cap des 50 millions d’euros de primes CEE

Vie des sociétés | 01.06.16
Partager sur :
CertiNergy passe le cap des 50 millions d’euros de primes CEE  - Batiweb
CertiNergy, filiale du groupe Effy, a annoncé avoir passé le cap des 50 millions d’euros de primes Certificats d’économies d’énergie (CEE) reversées directement à des professionnels du bâtiment. Depuis 2010, date de création du dispositif Certy Pro, l’organisme a notamment accompagné la réalisation de près de 120 000 chantiers. Prochaine étape : la mise en place d’outils numériques pour « simplifier le travail administratif ».
C’est en 2010 que CertiNergy a lancé « Certy Pro », un service indépendant de valorisation des Certificats d’économies d’énergie (CEE) à destination des artisans et professionnels du bâtiment.

L’objectif : leur simplifier les démarches en les déchargeant au maximum de la partie administrative, garantir une qualité de traitement rapide des dossiers reçus et les payer rapidement c’est-à-dire « deux mois après validation », indique CertiNergy.

« Les points positifs de la solution Certy Pro se matérialisent par le délai de traitement des dossiers très court et par le versement de la prime directement aux professionnels. Grâce à cette offre nous disposons d’un véritable avantage concurrentiel », déclare Maxime Lohier, partenaire Certy Pro et dirigeant de la société IEG spécialisée dans la rénovation énergétique.

Le réseau Certy Pro est aujourd’hui composé de plus de 3 000 entreprises du bâtiment actives et qualifiées RGE. Au total, CertiNergy déclare avoir accompagné la réalisation de plus de 120 000 chantiers effectués par des particuliers en grande majorité, et également par des entreprises et des collectivités.

Ainsi, la filiale du groupe Effy a annoncé avoir passé le cap des 50 millions d’euros de primes CEE, reversées directement à des professionnels du bâtiment, des majors du BTP aux artisans.

Dématérialisation des services

Dans le cadre de la 3e période, de nouvelles exigences réglementaires ont été ajoutées. Pour compenser la lourdeur de ces démarches administratives, Certy Pro s’appuie sur son outil « Prime en ligne » qui facilite la création des dossiers, la vérification des critères et la valorisation des dossiers auprès des administrations.

« L’outil est ergonomique, la rapidité de traitement et la possibilité d’obtenir des attestations pré-remplis allègent considérablement le process administratif. Tous les filtres proposés permettent d’assurer la validité de nos dossiers », avance M. Lohier.

Certy Pro s’appuie également sur ses équipes qui conseillent les professionnels tout au long des travaux.

Rappelons qu'en septembre dernier, CertiNergy avait placé son activité de CEE sous le cadre protecteur de la procédure de sauvegarde. En cause, la chute du cours du CEE qui avait perdu plus de 50% en neuf mois, autour de 2 euros / MWHc.

Malgré les « difficultés du dispositif (Certy Pro) et la baisse des CEE », l'organisme ne s'est pas découragé, indique CertiNergy, contrairement « à d'autres opérateurs ».


R.C 
Photo de une : ©Fotolia 
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb