Christophe Boucaux bientôt délégué général de LCA-FFB Vie des sociétés | 08.01.19

Partager sur :
Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont annoncé le 7 janvier la future nomination de Christophe Boucaux au poste de délégué général. En effet, dès le 28 mars prochain, il remplacera Dominique Duperret, qui l’accompagnera, jusque-là, dans sa prise de fonctions. Retour sur son parcours professionnel.
À 46 ans, Christophe Boucaux vient d’être choisi pour succéder à Dominique Duperret au poste de délégué général de LCA-FFB (Les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment). Si sa prise de fonction ne sera pas effective avant le 28 mars, il pourra, jusque-là, profiter de l’expérience de son prédécesseur pour se préparer au mieux.

« C’est à la fois avec honneur et un grand plaisir que je rejoins LCA-FFB, une très belle Union de métiers au sein de la FFB et une organisation professionnelle qui occupe désormais une place essentielle dans la politique du logement. Ses adhérents constructeurs, promoteurs et aménageurs, sont résolument portés sur l’innovation et la qualité de leurs opérations », a déclaré Christophe Boucaux.

« Au travers des différentes activités qu’ils développent et à l’appui des nombreux partenariats qu’ils nouent avec l’ensemble des acteurs de la filière, ils apportent avec professionnalisme et responsabilité une réponse indispensable aux nombreux besoins en logements qui s’expriment et aux enjeux de transition énergétique, environnemental et numérique du secteur », a-t-il poursuivi.

Une expertise dans les thématiques liées au logement

Diplômé Ingénieur par l’Institut catholique d’Arts et Métiers de Lille, Christophe Boucaux a fait ses premières armes en 1995 au sein du groupe CAMIF en tant que responsable conseillers techniques d’achats. En mars 1998, il poursuit sa carrière chez CAMIF Habitat au poste de responsable régional Île-de-France.

Sept ans plus tard, l’association Maisons d’en France le nomme secrétaire général, puis Procivis Immobilier lui confie la direction de son pôle Construction de maisons individuelles. Il occupera cette fonction jusqu’en 2011, avant de devenir directeur général de l’activité Maison individuelle de Procivis Nord.

En 2014, Christophe Boucaux rejoint H’Prom, filiale de l’Union sociale pour l’habitat (USH) en charge de la promotion et de la vente de produits et services en lien avec l’activité du secteur HLM, où il devient président du comité de direction. Quatre ans après, il continue d’évoluer au sein de l’USH, remplissant la fonction de directeur de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales.

À cette occasion, il était notamment en charge d’une équipe de douze collaborateurs et représentait les organismes du logement social auprès de plusieurs instances du secteur dont l’Agence qualité construction, ADN Construction, ou encore le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Christophe Boucaux, une personnalité très reconnue dans le secteur de la construction, habituée à représenter les acteurs du logement auprès des pouvoirs publics et des organismes du secteur. Il saura animer le réseau de nos adhérents et les accompagner dans les nombreux défis qu’ils auront à relever ces prochaines années. Il poursuivra le travail accompli par Dominique Duperret dans le développement et le rayonnement de nos trois métiers réunis : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers », a annoncé, en conclusion, le président Patrick Vandromme.

F.C
Photo de Une : ©LCA-FFB
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Recentrage des aides : le marché de la maison individuelle accuse le coup

Recentrage des aides : le marché de la maison individuelle accuse le coup

Le recentrage des aides publiques en faveur du logement aura fortement impacté le marché de la maison individuelle. Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 14 février, Patrick Vandromme, président de LCA-FFB, a indiqué que 2018 avait enregistré l’un des plus mauvais scores de ces 15 dernières années. Les ventes ont notamment reculé de – 11,3% dans le secteur diffus, descendant sous la barre des 120 000 unités. Précisions.
Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.
Un retour à une meilleure santé pour la maison individuelle

Un retour à une meilleure santé pour la maison individuelle

Patrick Vandromme, président de LCA-FFB et le délégué général Dominique Duperret, ont présenté les résultats de 2017 pour le marché du neuf et plus précisément celui de la maison individuelle. Et ces résultats sont plutôt encourageants, confirmant l’embellie déjà notée par ailleurs dans le bâtiment.
Les ventes de maisons en berne, LCA-FFB s'inquiète

Les ventes de maisons en berne, LCA-FFB s'inquiète

La baisse des taux des crédits immobiliers n'aura visiblement pas sauvé les ventes de maisons individuelles, au grand dam des Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB). Dans un communiqué adressé le 3 mai, l'organisme fait état d'un nouveau recul des transactions enregistrées en mars 2018 par rapport à l'année précédente, à hauteur de -18,7%. Une chute qui pourrait s'expliquer par les intempéries du début d'année, mais aussi et surtout par la réduction des aides aux ménages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter