Concours « Les Lumières de l'innovation » : plus que deux semaines pour participer

Vie des sociétés | 15.01.14
Partager sur :
Concours « Les Lumières de l'innovation » : plus que deux semaines pour participer - Batiweb
La troisième édition du concours « Les Lumières de l'innovation », organisée par la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du BTP (CAPEB), se termine le 31 janvier. Cette compétition vise à repérer, récompenser et diffuser des nouveaux procédés techniques ou des innovations organisationnelles. Les artisans du bâtiment et leurs fournisseurs n'ont plus que deux semaines pour déposer leur dossier.

« Tous les jours, des artisans innovent et réinventent les pratiques, les produits et les services de notre secteur », explique Patrick Liébus, président de la confédération des artisans et des petites entreprises du BTP à l'origine du concours « Les Lumières de l'innovation ». Pour cette troisième édition, deux catégories sont ouvertes : la catégorie « Démarches » et la catégorie « Produits et Services destinés aux Entreprises ».

Dans la catégorie « Démarches », les candidats devront présenter une initiative innovante dans leur entreprise. Cela peut être au niveau de l'organisation, de la communication, des démarches commerciales ou encore de l'offre.

La catégorie « Produits et Services destinés aux Entreprises » récompensera le développement d'un produit lié aux travaux de rénovation ou d'un service innovant adapté aux problématiques des TPE artisanales.

Les candidats ont jusqu'au 31 janvier pour envoyer leurs propositions d'innovation. A la clé pour la meilleure démarche innovante, un chèque de 5000 euros et, pour la seconde catégorie du meilleur produit ou service, la promotion de cette offre auprès des entreprises du secteur. Les lauréats seront désignés par un jury composé d'ingénieurs, d'experts techniques et de spécialistes de l'innovation et de l'artisanat. Ils seront récompensés lors des journées professionnelles de la construction qui se tiendront en septembre prochain à Clermont-Ferrand.

C.T

© Lisa F. Young – Fotolia.com

Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb