Coopération renforcée entre la Capeb et ERDF

Vie des sociétés | 21.10.11
Partager sur :
Coopération renforcée entre la Capeb et ERDF - Batiweb
Les deux acteurs ont signé un partenariat pour améliorer la satisfaction des clients raccordés aux réseaux publics de distribution d’électricité. Ce dernier prévoit une mise en relation des professionnels au niveau local afin d’optimiser la coordination entre la Capeb et ERDF, avec l'objectif de perfectionner les prestations réalisées aux clients raccordés aux réseaux publics de distribution d’électricité gérés et exploités par ERDF.

Améliorer les procédures de travaux

Par cet accord, la Confédération et ERDF souhaitent faciliter la mise en relation entre les responsables locaux d’ERDF et les représentants des artisans du bâtiment, principalement les électriciens, afin de mettre en œuvre des actions spécifiques aidant à la résolution de problèmes rencontrés par les professionnels. « Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat qui rapproche deux acteurs de proximité au service de leurs clients. Le partage d’informations et la mutualisation des bonnes pratiques sont indispensables si nous souhaitons développer une véritable synergie entre ERDF et nos 46 000 entreprises artisanales spécialisées dans l’équipement électrique et électronique qui réalisent un chiffre d’affaires de 8,9 milliards » déclare Patrick Liébus, Président de la CAPEB.

Cet accord défini le cadre général du partenariat entre la CAPEB et ERDF dont l’objectif principal est de favoriser le rapprochement entre les responsables locaux du distributeur d’électricité et ceux des CAPEB départementales. Des échanges réguliers doivent ainsi permettre d’améliorer les procédures de travaux particulièrement lorsqu’il s’agit d’intervenir sur des ouvrages existants, tout en renforçant la sécurité des installations électriques. « Renforcer les liens au plus près du terrain avec les artisans électriciens est indispensable pour exercer notre métier et permettra d'améliorer la satisfaction de nos clients communs. Je me félicite de pouvoir engager cette démarche par la signature d'un accord national entre ERDF et la CAPEB. Nos régions, au cœur de l'organisation d'ERDF, sauront rendre vivant et productif cet accord de partenariat » précise Michèle Bellon, Président du Directoire d’ERDF.

Simplifier le déroulement des chantiers

Le partenariat prévoit également une centralisation des suggestions d’amélioration formulées par les deux parties, en s’appuyant pour cela sur l’expertise des artisans du bâtiment et les retours d’expériences de terrain. Pour compléter le dispositif des actions de sensibilisation au risque électrique, la publication d’articles dans les revues professionnelles et sur les sites internet de la CAPEB et d’ERDF, l’animation de réunions d’information ou encore l’organisation de journées de formation sont envisagées.

Pour José Pereira, Président de l’UNA Equipement Electrique et Electronique de la CAPEB, « en tant que représentant des artisans électriciens, j’éprouve une satisfaction légitime vis-à-vis de la signature de cet accord. Avec l’objectif permanent d’améliorer la satisfaction de nos clients communs, espérons que ce partenariat contribue durablement à simplifier le déroulement des chantiers des artisans du bâtiment tout en maintenant un haut niveau de sécurité des ouvrages électriques ».

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb