Eco-conditionnalité : la Capeb et Butagaz renouvellent leur partenariat

Vie des sociétés | 03.01.18
Partager sur :
Eco-conditionnalité : la Capeb et Butagaz renouvellent leur partenariat - Batiweb
Il y a 4 ans, la Capeb et Butagaz signaient un contrat de partenariat afin de mener les entreprises artisanales du bâtiment vers la qualification ECO Artisan. En décembre dernier, les partenaires ont signé un nouveau partenariat afin de poursuivre leur collaboration et leur action dans la promotion de l’éco-conditionnalité. Tous les détails.
Patrick Liébus, président de la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Emmanuel Trivin, président de Butagaz, ont annoncé avoir renouvelé leur partenariat visant à promouvoir l’éco-conditionnalité auprès des professionnels du bâtiment.

Amorcé en 2014, le partenariat a conduit les signataires à entreprendre diverses opérations telles que la promotion de la qualification ECO Artisans RGE ou encore la mise en place de soutiens financiers à disposition des artisans du bâtiment. Baptisées les « Artiprimes », 25 000 de ces aides ont été distribuées depuis mai 2015 afin d’accompagner financièrement les professionnels et leurs clients dans leurs travaux de rénovation énergétique.

A cela s’ajoute la volonté d’accorder des aides exceptionnelles aux ménages en situation de précarité énergétique dans le cadre de la charte « Coup de Pouce » lancée par le ministère de l’environnement.

Consolider le dispositif

Le partenariat va permettre à la Capeb de renforcer le dispositif d’information et de sensibilisation aux aides pour les professionnels et les ménages qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique.

De son côté, Butagaz va déployer des moyens opérationnels pour permettre à la Capeb d’assurer la promotion de l’éco-conditionnalité via des outils d’information et de sensibilisation des entreprises artisanales notamment sur la nature des travaux éligibles au dispositif relatif aux certificats d’économie d’énergie. Par ailleurs, une hotline technique, un service clients et un site web seront mis en place.

« Nous sommes fiers de porter à un nouveau niveau notre collaboration déjà fructueuse et constructive avec Butagaz. Nous espérons que la mise en place de ce dispositif d’information incitera nos adhérents à poursuivre leur montée en compétences et celle de leurs collaborateurs en matière d’efficacité énergétique, afin qu’ils puissent répondre au mieux aux nouvelles exigences du marché », a déclaré Patrick Liébus.

« Ce partenariat véhicule la proximité, valeur chère à Butagaz et partagée par la Capeb. Le gaz représente l’énergie des territoires par excellence. Il s’agit d’un atour majeur dans la réussite de la transition énergétique qui constitue un axe stratégique pour Butagaz avec le développement de solutions pour aider nos clients et l’ensemble des Français à consommer moins et consommer mieux », a conclu Emmanuel Trivin.

R.C
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Butagaz signe un partenariat commercial avec Global Bioenergies - Batiweb

Butagaz signe un partenariat commercial avec Global Bioenergies

Le fournisseur d’énergie Butagaz vient tout juste d’annoncer la signature d’un partenariat exclusif avec Global Bioenergies, seule entreprise à proposer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation à l’échelle européenne. Objectif : incorporer du bio-isobutène dans les filières butane et propane de Butagaz. Explications.
Qualification RGE : la FFB et POINT.P en route vers l’éco-conditionnalité  - Batiweb

Qualification RGE : la FFB et POINT.P en route vers l’éco-conditionnalité

La Fédération française du bâtiment (FFB) et Point.P viennent de signer une convention de partenariat afin d’inciter les entrepreneurs et les artisans à se former pour accéder aux qualifications RGE. À partir du 1er juillet 2014, au nom de l’éco-conditionnalité des travaux, seuls les professionnels bénéficiant du signe de qualité RGE pourront faire bénéficier leurs clients des aides de l’Etat que sont l’Eco-prêt à taux zéro et les crédits d’impôt développement durable.
La Capeb et Cardonnel Ingénierie renouvellent leur partenariat - Batiweb

La Capeb et Cardonnel Ingénierie renouvellent leur partenariat

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et Cardonnel Ingénierie, bureau d’études spécialisé dans le confort durable du bâtiment et dans l’assistance technique de la filière, ont renouvelé leur partenariat signé en 2013. Il vise à permettre aux artisans de bénéficier d’une gamme d’outils numériques adaptés à leurs besoins.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.