ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage et Carillion main dans la main pour le nucléaire britannique

Publié le 27 octobre 2009

Partager : 

Les groupes français Eiffage et britannique Carillion ont signé le 8 octobre dernier à Londres un nouvel accord de partenariat. Objectif : mieux répondre aux futurs appels d'offres lancés pour de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni, annonçait hier Eiffage dans un communiqué.
Eiffage et Carillion main dans la main pour le nucléaire britannique - Batiweb
Le groupe Eiffage, via ses filiales Eiffage TP et Eiffel, scelle avec le groupe britannique de construction et de services Carillion un partenariat de longue date. Les deux groupes ont en effet eu l'occasion de collaborer, notamment "sur les chantiers du tunnel sous la Manche et du métro de Copenhague". Désormais, les deux partenaires "oeuvreront de concert pour livrer les réacteurs nucléaires de nouvelle génération qui viendront, à terme, remplacer ceux du parc existant."

Pour rappel, le gouvernement anglais a lancé l'année dernière un plan de renouvellement de son parc nucléaire vieillissant, actuellement composé de dix centrales. Celles-ci ont généré l'an dernier moins de 15% de l'électricité produite dans le pays selon le ministère chargé de l'Energie. En France, le nucléaire fournit 80% de l'électricité.

"Nous sommes au début d'une collaboration que nous souhaitons longue et fructueuse pour nos deux groupes", a déclaré Jean Guénard, président d'Eiffage TP. "La complémentarité de savoir-faire et d'expérience indiscutable des deux groupes [leur] confèrent une vraie légitimité pour accompagner [leurs] clients dans les programmes de construction nucléaire actuellement à l'étude", a complété pour sa part Adam Green, directeur général de Carillion Infrastructure.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.