Forte croissance pour les rupteurs de ponts thermiques Schöck

Vie des sociétés | 21.09.11
Partager sur :
Forte croissance pour les rupteurs de ponts thermiques Schöck - Batiweb
Sur un marché du bâtiment en quasi stagnation sur l’année 2011, Schöck France connaît une nouvelle progression, due notamment à une prise de conscience accrue de l’importance du traitement des ponts thermiques par les bailleurs sociaux.

Le nombre de mètres linéaires de rupteurs Rutherma commercialisé en France a augmenté près de 70 %. Selon Raphaël Kieffer, Directeur de Schöck France, « nos perspectives d’ici la fin de l’année sont très encourageantes et nous devrions atteindre 110 km de rupteurs implantés sur l’année 2011 contre 70 km en 2010. Cette performance est d’autant plus remarquable que le marché de la construction est depuis quelques mois déjà en pleine incertitude. En effet, la crise financière et les annonces de suppressions d’avantages fiscaux tels que le dispositif Scellier, freinent les investissements immobiliers ».

Si l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) poursuit sa croissance, il ne représente cependant que 30 % des ventes de rupteurs Rutherma®. Contrairement au reste des pays européen, le marché français reste principalement orienté vers l’isolation par l’intérieur qui nécessite un traitement accru des ponts thermiques. Selon Raphaël Kieffer «  cette croissance s’explique notamment par la prise de conscience réelle des investisseurs publics. Les logements sociaux représentent en effet près de 70 % des volumes d’activité de Schöck. Le choix de rompre les ponts thermiques dans la quasi totalité des immeubles de logement sociaux est principalement porté, non seulement par les gains énergétiques, mais surtout par la volonté de bénéficier de constructions pérennes ».

Les rupteurs de ponts thermiques permettent de limiter la condensation dans la paroi des bâtiments, limitant ainsi le développement des moisissures, sources d’allergie, et des microfissures. Les coûts d’entretien sont, de fait, réduits.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb