Génération Artisans lance un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) Vie des sociétés | 04.02.19

Partager sur :
Lancé par Point.P Matériaux de Construction en 2017, Génération Artisans ne cesse de s’adapter aux besoins de ses 11 600 adhérents. Le dispositif d’accompagnement se dote aujourd’hui d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) pour mieux cerner les attentes des artisans et leur proposer des services plus en adéquation. Le principe : interroger individuellement les artisans sur leurs habitudes pour leur apporter des solutions personnalisées.
Après avoir créé le Studio GA en décembre dernier, permettant aux artisans de créer en quelques clics leurs supports de communication, Génération Artisans annonce maintenant le Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP), un dispositif qui interroge individuellement les artisans sur leurs besoins et leur trouve des solutions sur-mesure.

L’artisan est dans un premier temps invité à répondre à un questionnaire digitalisé, disponible sur la plateforme « Génération Artisans ». Ce questionnaire permet de mieux comprendre ses attentes ainsi que ses besoins en formations et en outils digitaux. Chaque réponse de l’artisan amène une solution personnalisée, que ce soit des formations, un simulateur ou un concepteur de devis, pour gagner en compétences et en efficacité.

Être au plus près des besoins des artisans

Autre avantage plus humain : l’artisan dispose d’un entretien avec un référent en agence. Point.P Matériaux de Construction estime que les premières remontées ont été très satisfaisantes, notant que « les artisans apprécient ce moment de partage et d’écoute », et que « les référents Génération Artisans ont dès la fin du PAP une vraie visibilité sur les services et avantages à proposer prioritairement à leurs clients ».

Génération Artisans annonce d’ores et déjà reprendre la route pour 250 dates dans 200 agences afin de rencontrer plus de 10 000 artisans. Cette tournée, qui durera de mars à novembre, utilisera le contenu recueilli par les PAP « pour proposer des sessions de formations ciblées sur les différents services Génération Artisans ».

C.L
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Soprema lance son offre de formations avec la Sopracademy

Soprema lance son offre de formations avec la Sopracademy

Soprema, leader mondial de l’étanchéité, de l’isolation et de la protection des bâtiments, mais aussi organisme de formation agréé depuis 1976, lance la Sopracademy – une offre de formations sur-mesure. Les inscriptions sont ouvertes à tous les clients - entreprise, distributeur ou particulier - et accessibles en ligne depuis la rubrique « Formation » du site.
Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans

Une école mobile intégrée à la tournée Génération Artisans

Toujours plus proche des artisans, Génération Artisans, service développé par Point.P Matériaux, propose des solutions digitales, mais se soucie aussi d’une proximité plus humaine. L’entreprise annonce ainsi lancer une nouvelle tournée pour venir à la rencontre des professionnels dans toute la France. 250 dates et 500 séances de coaching sont prévues jusqu’au 28 novembre prochain !
Festool Order : la nouvelle application qui permet aux artisans de rechercher et commander leurs accessoires

Festool Order : la nouvelle application qui permet aux artisans de rechercher et commander leurs accessoires

Festool se modernise et innove encore ! Après avoir refait son site internet pour faciliter l’accès à ses services sur smartphone, le spécialiste de l’outillage poursuit sa conversion digitale et lance l’application Festool Order, qui permet à tout artisan, quel que soit son corps de métier, de rechercher et commander ses accessoires et consommables directement auprès du distributeur de son choix.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter