Lancé par Point.P Matériaux de Construction en 2017, Génération Artisans ne cesse de s’adapter aux besoins de ses 11 600 adhérents. Le dispositif d’accompagnement se dote aujourd’hui d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) pour mieux cerner les attentes des artisans et leur proposer des services plus en adéquation. Le principe : interroger individuellement les artisans sur leurs habitudes pour leur apporter des solutions personnalisées.
Après avoir créé
le Studio GA en décembre dernier, permettant aux artisans de créer en quelques clics leurs supports de communication,
Génération Artisans annonce maintenant le Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP), un dispositif qui interroge individuellement les artisans sur leurs besoins et leur trouve des solutions sur-mesure.
L’artisan est dans un premier temps invité à répondre à un questionnaire digitalisé, disponible sur la plateforme « Génération Artisans ». Ce questionnaire permet de mieux comprendre ses attentes ainsi que ses besoins en formations et en outils digitaux. Chaque réponse de l’artisan amène une solution personnalisée, que ce soit des formations, un simulateur ou un concepteur de devis, pour gagner en compétences et en efficacité.
Être au plus près des besoins des artisans
Autre avantage plus humain : l’artisan dispose d’un entretien avec un référent en agence. Point.P Matériaux de Construction estime que les premières remontées ont été très satisfaisantes, notant que «
les artisans apprécient ce moment de partage et d’écoute », et que «
les référents Génération Artisans ont dès la fin du PAP une vraie visibilité sur les services et avantages à proposer prioritairement à leurs clients ».
Génération Artisans annonce d’ores et déjà reprendre la route pour 250 dates dans 200 agences afin de rencontrer plus de 10 000 artisans. Cette tournée, qui durera de mars à novembre, utilisera le contenu recueilli par les PAP «
pour proposer des sessions de formations ciblées sur les différents services Génération Artisans ».
C.L