Indices des prix des travaux d'entretien-amélioration de logements

Vie des sociétés | 27.06.12
Partager sur :
Indices des prix des travaux d'entretien-amélioration de logements - Batiweb
L’indice des prix des travaux d’entretien-amélioration des logements (IPEA) corrigé des variations saisonnières (CVS) augmente de + 0,3 % entre le quatrième trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, après une hausse de + 0,5 % les deux trimestres précédents.

Selon les chiffres du ministère de l’Écologie, l’index des coûts correspondant, l’index BT 50, s’accroît dans le même temps de + 0,7 %, soit une progression deux fois plus importante. En glissement annuel CVS, l’IPEA est en hausse de + 2,1 % par rapport au premier trimestre 2011. L’augmentation de l’index BT 50 est de + 2,6 % sur la même période.

Au premier trimestre 2012, les prix de toutes les familles de travaux d’entretien-amélioration en données CVS sont en hausse pour le quatrième trimestre consécutif. Les trois familles les plus contributives à la progression de l’IPEA global sont l’électricité, la plomberie sanitaire et la menuiserie de bois et de PVC : elles en expliquent à elles seules les deux tiers. La quatrième famille dont les prix augmentent plus vite que l’IPEA est la plâtrerie. Les prix des cinq familles restantes : maçonnerie - béton armé - carrelage, génie climatique, couverture - zinguerie, peinture - revêtements et menuiserie métallique - serrurerie, s’accroîssent moins vite que l’IPEA d’ensemble.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb