Kiloutou propose une offre drone tout-en-un... Pilote et formalités administratives compris ! Vie des sociétés | 17.05.19

Partager sur :
Pour compléter son catalogue, Kiloutou s’est lancé dans la location de drone. Plus qu’une simple offre de matériel, le loueur propose une intervention sur mesure avec l’intervention d’un télé-pilote diplômé et habilité à effectuer des prises de vues aériennes. Ce nouveau service donne la possibilité d’obtenir également des captations thermographiques, une modélisation en 3D et des relevés de topographie et cubature.

Le drone, de plus en plus utilisé pour faire des inspections, des expertises ou des suivis de chantier, par exemple, permet « l’acquisition, en toute sécurité, de données utiles pour les professionnels ». Fort de ce constat, le groupe Kiloutou a lancé l’offre sur-mesure « Kiloutou Drones », associant un drone, un capteur et un télé-pilote. Encore plus : les professionnels souhaitant acheter ce service n’ont aucune démarches administratives à faire.

 

 

Un exercice réglementé

 

En dehors d’un utilisation de loisir, le recours à un drone « peut s’avérer complexe, explique Kiloutou. Pour le faire évoluer, le télé-pilote doit détenir un certificat d’aptitude théorique délivré après réussite à un examen organisé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) ».

A cette obligation d’examen, s’ajoute une formation obligatoire délivrant une attestation ; sans oublier les démarches réglementaires et administratives pour survoler et opérer des captations en toute légalité. Dans le but de « faire bénéficier, sans aucune contrainte, de tous les avantages d’une captation d’images ou d’informations par drones » que Kiloutou a créé cette offre sur-mesure. Cette prestation nécessite un devis prenant en compte les captations demandées, le lieu et les démarches administratives d’autorisations.

 

Une offre, quatre possibilités

 

Le service Kiloutou Drones permet d’opter pour plusieurs solutions de captations, proposées par forfait. Bien-sûr, il y a l’usage classique de prise de vue et de vidéo, qui permet de suivre un chantier, de faire une inspection ou de la promotion.

Le loueur propose aussi la « captation thermographique ». Cela permet de « rendre visibles les déperditions de chaleur de chaque bâtiment grâce à un thermogramme ». Cette technique peut permettre, par exemple, de détecter les défauts d’isolation ou de « fonctionnement de certains systèmes industriels, de production ou de distribution de fluides chauds ou froids ».

La modélisation 3D est également proposée. En partant des photos réalisées sur un ensemble de bâtiments par exemple, un modèle numérique texturé en 3D peut être créé, exploitable ensuite sur ordinateur, « par tout type de logiciel ».

 

 

La cubature

 

Le relevé et la représentation digitale de la topographie d’une surface sont aussi proposés. La réalisation de relevés de cubature, « mesurant très précisément les volumes disponibles ou excavés ». Les informations sont ensuite exploitables sur les logiciels de mesure type Autocad-Covadis, Mensura, SIG ou encore Google Earth, permettant la préparation ou le suivi de chantier.

 

 

L. C.

Photo de Une : © Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Chiffre d’affaires en hausse de 13,5% pour Kiloutou - Batiweb

Chiffre d’affaires en hausse de 13,5% pour Kiloutou

2018 aura été une année très positive pour Kiloutou qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de + 13,5%. Pour 2019, le groupe prévoit la poursuite de la croissance organique dans tous les pays. Des actions seront également menées pour offrir « une meilleure expérience client » via notamment une nouvelle promesse : « Parfaitement proche de vous ». Trois innovations seront en outre déployées pour plus de sécurité au travail.
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE ! - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l'écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU, leader de la location de matériels en France, vous propose une gamme complète de chauffages : -Chauffages industriels électrique, au gaz ou au fioul -Utilisations intérieures et extérieures -Tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location -Plus de 10000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3.
Nouveau catalogue KILOUTOU 2011, le guide des solutions location - Batiweb

Nouveau catalogue KILOUTOU 2011, le guide des solutions location

Complet et pratique, le Guide de la Location Kiloutou a été conçu comme un outil d’aide à la décision. Ainsi, classé en 8 grandes familles (Travail en hauteur, Manutention et Transport, Gros Œuvre, Second Œuvre, Nettoyage, Chauffage et Climatisation, Évènementiel et Audiovisuel), l’ensemble des matériels est répertorié pour offrir l’accès le plus simple à une offre très large. Au début de chaque chapitre, une rubrique « Aide au choix » permet d’identifier facilement la solution adaptée au besoin. Toutes les références sont ensuite présentées de façon détaillée. De plus, le Guide regroupe tous les consommables proposés, assortis d’une tarification claire.
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !  - Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l’écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU vous propose une gamme complète de chauffages (industriels électrique, au gaz ou au fioul) pour des utilisations intérieures ou extérieures. Plus de 10 000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3, avec des tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter