Chiffre d’affaires en hausse de 13,5% pour Kiloutou Vie des sociétés | 20.02.19

Partager sur :
Chiffre d’affaires en hausse de 13,5% pour Kiloutou Batiweb
2018 aura été une année très positive pour Kiloutou qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de + 13,5%. Pour 2019, le groupe prévoit la poursuite de la croissance organique dans tous les pays. Des actions seront également menées pour offrir « une meilleure expérience client » via notamment une nouvelle promesse : « Parfaitement proche de vous ». Trois innovations seront en outre déployées pour plus de sécurité au travail.
Avec l’appui de ses nouveaux actionnaires, HLDI et HDL Europe, le Groupe Kiloutou a enregistré des « résultats très positifs » en 2018, une année de transformation qui a permis au multi-spécialiste de la location de matériels de « consolider » ses positions de n°2 français et n°4 européen.

Grâce à une stratégie de développement qui a fait la part belle à la relation client, Kiloutou a vu son chiffre d’affaires s’élever à 689 millions d’euros, soit une hausse de + 13,5%. Son réseau, quant à lui, a connu le déploiement de nouvelles agences ainsi que des acquisitions pour réunir aujourd’hui plus de 550 agences dans 5 pays : France, Pologne, Espagne, Italie et Allemagne.

Le portefeuille clients s’est également étoffé dans chacune des grandes familles de professionnels du BTP (artisans, entreprises, majors) et des secteurs Espaces verts, Industrie et Évènementiel.

Côté matériels, l’année 2018 a été une année record d’investissements à hauteur de 203 millions d’euros, permettant un renouvellement du parc et l’arrivée de machines capables d’apporter des réponses à des enjeux multiples tels que l’environnement et la sécurité sur chantiers auxquels le groupe est très attaché.

Prévenir les TMS

Puisque les risques sur les chantiers sont multiples, Kiloutou a annoncé compléter son offre avec trois innovations. La première, un ergosquelette imaginé en partenariat avec la société Gobio qui permet de réduire la pénibilité au travail et de fait singulièrement les TMS. Adapté pour une utilisation dans le BTP, les chantiers navals, l’industrie, la construction automobile ainsi que l’aéronautique, l’ergosquelette est léger et compact, et se pose aussi facilement qu’un harnais, promet Kiloutou. « Lors de travaux en hauteur ou allongés, les bras sont accompagnés et soulagés, évitant à l’utilisateur d’avoir des douleurs dorsales ou musculaires. Il permet ainsi une meilleure récupération énergétique », détaille un communiqué.

Kiloutou s’est également rapproché de IVA Drones pour le lancement d’une offre inédite associant la mise à disposition d’un drone et de son télé-pilote. L’outil, équipé de capteurs adaptés, permet de réaliser des inspections, des expertises ou tout simplement de suivre et valoriser des projets et chantiers.


Troisième innovation, le gilet connecté « Kare ». Doté de 3 alertes bidirectionnelles, il assure la sécurité et la visibilité sur les sites et les chantiers. La solution, conçue en partenariat avec le fabricant T2S, est basée sur la vigilance partagée : l’opérateur de l’engin et le travailleur piéton sont informés du danger simultanément.

Renforcer la relation client

Pour améliorer l’expérience client, Kiloutou va également lancer une nouvelle promesse à savoir « Parfaitement proche de chez vous ». Orientée vers la performance et la proximité, elle s’articule autour de 5 engagements :

- Fiabilité : garantir un matériel fiable et robuste ;
- Réactivité : être toujours disponible et réactif (via notamment son logiciel dédié à l’assistance technique qui permet de gérer les demandes à distance, les conseillers étant disponibles de 5h à 22h, 5 jours sur 7) ;
- Fluidité : offrir une expérience client fluide et efficace (Kiloutou assure une présence omnicanale. De plus, le site propose un parcours autonome à ses clients qui leur permet d’avoir un contrôle à 360° de leurs besoins et de leurs outils) ;
- Personnalisation : offrir une expérience qui corresponde aux préférences du client ;
- Confiance : nouer une relation forte et pérenne.

Pour 2019, il sera ainsi question de placer les professionnels « toujours plus au cœur des actions stratégiques ». Kiloutou prévoit la poursuite des investissements pour l’acquisition des matériels (192 millions d’euros) et des moyens logistiques durables ; de la croissance organique dans tous les pays et du programme d’acquisitions ; et de la transformation du groupe.

R.C
Photos : ©Kiloutou

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !  Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l’écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU vous propose une gamme complète de chauffages (industriels électrique, au gaz ou au fioul) pour des utilisations intérieures ou extérieures. Plus de 10 000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3, avec des tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location !
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE ! Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP, de l'industrie et des collectivités présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l'écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU, leader de la location de matériels en France, vous propose une gamme complète de chauffages : -Chauffages industriels électrique, au gaz ou au fioul -Utilisations intérieures et extérieures -Tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location -Plus de 10000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3.
Kiloutou change de main dans un contexte porteur Batiweb

Kiloutou change de main dans un contexte porteur

Kiloutou, l’enseigne de location de matériel bien connue des professionnels du bâtiment et n°2 du secteur, va changer de main. Propriété de deux fonds d’investissements, PAI Partners et Sagard, la société devrait être reprise par d’autres fonds d’investissements, dont celui de la famille Dentressangle, bien connue sur les routes pour ses camions rouges. Tout cela se fait sur fond de très grosse progression de l’enseigne …

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter