L’Ecole Chez Soi reçoit les honneurs de la République

Vie des sociétés | 11.05.06
Partager sur :
L’Ecole Chez Soi reçoit les honneurs de la République - Batiweb
Afin de rendre hommage à l’esprit d’entreprise des dirigeants des sociétés les plus dynamiques du pays, le gouvernement, par la voix de Renaud Dutreil, ministre des PME, de l’Artisanat et des Professions Libérales, a souhaité, pour la première fois, récompenser « les gazelles » de l’économie française. Plus de 2000 PME, sur les 2 millions existantes, comptant entre 5 et 250 salariés et dont le chiffre d’affaire a le plus augmenté entre 2003 et 2004 ont ainsi été identifiées comme faisant partie des entreprises les plus performantes de France. Elles recevront, à ce titre, le label Gazelle 2005.
L’Ecole Chez Soi, premier établissement français d’enseignement à distance aux métiers de la construction, fait partie de ces « gazelles ». Ainsi, entre 2003 et 2004, le CA de notre institut est passé de 4.3 millions d’euros à 7.150 millions d’euros. Le nombre de salariés a augmenté de 550 % ces trois dernières années, passant de 8 collaborateurs au 1er janvier 2003 à 52 en ce début de mois de mai 2006, tous en CDI.

Cet essor traduit la volonté du président de l’Ecole, Jean-Michel Bourgois, d’accompagner les entreprises du secteur dans leur croissance et son intérêt constant pour la qualité pédagogique des formations dispensées. Lorsqu’il rachète l’Ecole Chez Soi en 1995, l’activité est déclinante. Aujourd’hui, près de 6000 élèves nous font confiance. Ce label vient donc récompenser 11 années d’efforts et de réflexion.

Le jeudi 11 mai prochain, Jean-Michel Bourgois se rendra donc à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, où il sera reçu, avec les autres chefs d’entreprises, labellisées Gazelles 2005, par Renaud Dutreil et le Premier Ministre Dominique de Villepin.

Redacteur