L’Ordre des Géomètres-Experts a un nouveau président

Vie des sociétés | 16.06.11
Partager sur :
L’Ordre des Géomètres-Experts a un nouveau président - Batiweb
Après avoir été Président du Conseil Régional de Bordeaux-Aquitaine (1997-2009), Vice- Président du Conseil Supérieur (2003-2011) François Mazuyer, Géomètre-Expert à Peyrehorade, dans les Landes, occupe désormais la fonction de Président du Conseil supérieur de l’Ordre des Géomètres-Experts.

En séance du  15 juin 2011, les membres Conseil supérieur de l’Ordre des Géomètres-Experts l’ont élu Président, consacrant ainsi leur souhait de poursuivre les changements de l’institution ordinale initiés par Pierre Bibollet, le président sortant, en les confiant à celui qui en était le plus proche. En effet, l’Ordre des Géomètres-Experts est en profonde mutation pour se transformer en instance de régulation et de management stratégique de la profession et muter en une institution moderne, réactive et innovante.

François Mazuyer, reconnu au sein de la profession et chez ses partenaires, comme l’un des spécialistes dans le domaine du foncier et de l’expertise, et qui est par ailleurs Président de la Fédération des Géomètres Francophones, a déclaré souhaiter notamment, au-delà de la poursuite des chantiers en cours, s’attacher à mettre en œuvre un plan stratégique de communication de la profession, à refondre les textes relatifs à son organisation et son fonctionnement, et à amplifier la politique d’influence nationale et internationale de l’Ordre.

Fin juin, les Universités d’Eté, seront l’occasion de présenter ce plan ambitieux aux géomètres-experts réunis au Mans dans l’une des écoles d’ingénieurs, filière de formation de la profession. Ces trois journées de formation seront aussi l’occasion de dévoiler le programme du Congrès de la Rochelle qui, en septembre 2012, sera consacré à la copropriété et ses alternatives : un sujet de société pour lequel François Mazuyer entend faire reconnaître la valeur ajoutée des géomètres-experts, tant sur le plan de l’expertise des ensembles immobiliers bâtis, que de celui de  la sécurisation des transactions.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb