La fenêtre Speci’Al K de Kawneer déployée sur un important chantier de rénovation Vie des sociétés | 18.05.18

Partager sur :
Encore une belle référence pour le spécialiste de la menuiserie Kawneer, dont la fenêtre Speci’Al K a été déployée dans le cadre d’une vaste opération de rénovation. Le chantier, qui concernait l’hôtel de la Poste Grangier à Dijon, s’est récemment achevé, laissant entrevoir les apports de ce produit reconnu pour ses performances élevées.
18 millions d’euros ont été nécessaires à la réalisation de la rénovation de l’hôtel de la Poste Grangier, au centre-ville de Dijon. Après trois ans de travaux, le chantier s’est enfin achevé en avril dernier.

Le bâtiment de style Art Nouveau a ainsi fait peau neuve pour laisser place à un édifice multifonctions. Le simple bureau de poste a en effet été transformé en un programme mixte comprenant un hôtel de 4 500 m2 et plus de 580 m2 de commerces.

Surtout, conformément à la demande des entreprises locales, un important espace de coworking a été mis en place. Conçu par le spécialiste du secteur Startway, celui-ci témoigne clairement de la volonté de la Poste à accompagner le développement de start-ups innovantes.

Un défi pleinement réussi auquel a participé l’industriel Kawneer. Ce dernier a en effet été choisi par l’architecte Laurent Bonnefoy, de l’agence Arcs et Types, pour habiller les façades du bâtiment avec un objectif clairement défini : assurer à l’ensemble 25% d’économie d’énergie.

Un atout pour la mise aux normes d’un bâtiment historique

Pour ce faire, les fenêtres à ouvrant visible Kalory Speci’Al K ont largement été plébiscitées pour leurs caractéristiques exemplaires. Offrant une esthétique soignée, elles sont parfaitement conformes aux exigences des projets BBC : isolations thermique (Uw = 1,3) et acoustique (36 dB) remarquables, facteur solaire élevé (Sw = 0,43), transmission lumineuse notable (Tlw = 0,60), etc.

Parmi les autres atouts de la gamme, Kawneer met tout particulièrement en avant l’hyperpersonnalisation rendue possible par un habile jeu sur les caractéristiques du produit. Six lignes de poignées et crémones sont proposées, avec une offre de coloris suffisamment large pour répondre aux attentes de tous.

Outre la Kalory Speci’Al K, les portes Kanada et le mur rideau Kadrille 1202 ont également été déployés sur le bâtiment de la Poste Grangier, le tout dans des nuances de gris. De quoi mêler sobriété et modernité sur un édifice indissociable de la vie dijonnaise.

F.C
Photo de Une : ©Kawneer
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les menuiseries Kawneer offrent confort et luminosité au Palais Maeterlinck

Les menuiseries Kawneer offrent confort et luminosité au Palais Maeterlinck

Le spécialiste des menuiseries en aluminium, Kawneer, a participé à la réhabilitation du Palais Maeterlinck, demeure de l’écrivain belge Maurice Maeterlinck transformée en hôtel de luxe dans les années 80. Confiée à l’architecte Jean-Paul Gomis, la rénovation se devait de créer un lien direct avec l’extérieur. Un pari réussi grâce notamment à Kawneer et à sa gamme de menuiseries.
Nouvelle vie pour l’Hôtel des Postes de Strasbourg

Nouvelle vie pour l’Hôtel des Postes de Strasbourg

Bâtiment historique s’il en est, l’Hôtel des Postes de Strasbourg se situe dans le quartier de la Neustadt, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’édifice, inauguré il y a plus d’un siècle, fera l’objet d’un important chantier mené par Poste Immo et Bouygues Immobilier à compter du printemps 2019. Dans ce sens, l’ensemble sera transformé en un programme mixte mêlant, entre autres, logements, bureaux et brasserie-restaurant.
Rénovation énergétique : la phase d’expérimentation de la démarche EnergieSprong accélère

Rénovation énergétique : la phase d’expérimentation de la démarche EnergieSprong accélère

Depuis mars dernier, douze maisons font l’objet d’une rénovation énergétique dans la Somme. Le projet, mené par le bailleur social ICF Nord-Est Habitat, s’inscrit dans la démarche EnergieSprong, dont les exigences sont particulièrement élevées : niveau énergie zéro pour les logements rénovés, travaux en site occupé en un temps réduit, confort et esthétisme au sein du bâtiment, etc. Une initiative globale saluée par le ministre Nicolas Hulot.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter