La FFB, première organisation d’employeurs du bâtiment Vie des sociétés | 03.01.18

Partager sur :
La FFB, première organisation d’employeurs du bâtiment Batiweb
Dans un communiqué daté du 3 janvier 2018, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) se satisfait des résultats définitifs de la mesure de représentativité des organisations professionnelles publiés par la Direction Général du Travail. En effet, le syndicat a été confirmé comme première organisation d’employeurs du bâtiment, un statut qui va lui permettre de défendre plus encore l’intérêt des entreprises du secteur.

Les résultats définitifs de la mesure de représentativité des organisations professionnelles (OP) publiés par la Direction Générale du Travail sont venus confirmer la FFB comme première organisation patronale d’employeurs du Bâtiment, pour toutes les tailles d’entreprise.

En effet, déjà reconnu représentatif à 90,51 % dans le champ des entreprises de plus de 10 salariés, le syndicat représente 50,72% des salariés des entreprises jusqu’à 10 salariés, adhérentes à des OP représentatives.

Ce chiffre confère à la FFB le droit d'opposition à l'extension d'un accord collectif dans les deux champs conventionnels. « La FFB pourra ainsi s'opposer à toute extension d'accords contraires à l'intérêt des entrepreneurs et des artisans » explique la fédération.

Il renforce en outre « sa détermination à porter encore plus haut la voix et les valeurs de tous les entrepreneurs et artisans du Bâtiment ».

Pour Jacques Chanut, président de la FFB : « Ces résultats obtenus grâce à l’implication du réseau et des mandataires de la FFB doivent être confortés et amplifiés par des recrutements d’entreprises. Au moment où il y a une volonté forte de réformes sociales en profondeur, la FFB sera un partenaire constructif mais vigilant. »

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le bâtiment s’allie contre le démarchage téléphonique abusif Batiweb

Le bâtiment s’allie contre le démarchage téléphonique abusif

Les deux principales fédérations du secteur du bâtiment et trois organismes de qualifications ont publié un communiqué commun ce mardi 21 janvier pour réclamer l’interdiction du démarchage téléphonique abusif afin de lutter contre l’éco-délinquance et les arnaques à la rénovation énergétique qui décrédibilisent l’ensemble du secteur.
LCA-FFB nomme son Délégué National à l’Aménagement et au Foncier Batiweb

LCA-FFB nomme son Délégué National à l’Aménagement et au Foncier

Les Constructeurs Aménageurs (LCA-FFB) ont annoncé ce lundi 4 mai avoir nommé Yann Le Corfec, ancien directeur juridique de l'Union Nationale des Aménageurs (UNAM) comme nouveau Délégué national à l’Aménagement et au Foncier, afin de renforcer leur expertise dans l’un des « trois grands métiers de la maîtrise d’ouvrage privée » qu’ils représentent.
La FFB Grand Est annonce ses objectifs à horizon 2019 Batiweb

La FFB Grand Est annonce ses objectifs à horizon 2019

Née en décembre dernier de la fusion de trois anciennes Fédérations régionales, la Fédération française du bâtiment Grand Est est aujourd’hui composée de dix fédérations départementales qui défendent les intérêts de plus de 4 500 adhérents. Particulièrement active, l’organisation a récemment annoncé les missions qu’elle souhaitait mener à bien dans les prochaines années.
Pacte de responsabilité : le Bâtiment signera-t-il le huitième accord de branche ? Batiweb

Pacte de responsabilité : le Bâtiment signera-t-il le huitième accord de branche ?

Un projet d'accord élaboré, prévoyant 80 000 recrutements par an dans la branche du bâtiment, en contrepartie des aides financières accordées par le pacte de responsabilité, est ouvert à la signature jusqu'au 30 janvier. S'il était ratifié par un ou plusieurs syndicats, ce dernier serait « conclu pour une durée indéterminée » et entrerait en vigueur le 1er février. Détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter