La FFB, première organisation d’employeurs du bâtiment Vie des sociétés | 03.01.18

Partager sur :
Dans un communiqué daté du 3 janvier 2018, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) se satisfait des résultats définitifs de la mesure de représentativité des organisations professionnelles publiés par la Direction Général du Travail. En effet, le syndicat a été confirmé comme première organisation d’employeurs du bâtiment, un statut qui va lui permettre de défendre plus encore l’intérêt des entreprises du secteur.

Les résultats définitifs de la mesure de représentativité des organisations professionnelles (OP) publiés par la Direction Générale du Travail sont venus confirmer la FFB comme première organisation patronale d’employeurs du Bâtiment, pour toutes les tailles d’entreprise.

En effet, déjà reconnu représentatif à 90,51 % dans le champ des entreprises de plus de 10 salariés, le syndicat représente 50,72% des salariés des entreprises jusqu’à 10 salariés, adhérentes à des OP représentatives.

Ce chiffre confère à la FFB le droit d'opposition à l'extension d'un accord collectif dans les deux champs conventionnels. « La FFB pourra ainsi s'opposer à toute extension d'accords contraires à l'intérêt des entrepreneurs et des artisans » explique la fédération.

Il renforce en outre « sa détermination à porter encore plus haut la voix et les valeurs de tous les entrepreneurs et artisans du Bâtiment ».

Pour Jacques Chanut, président de la FFB : « Ces résultats obtenus grâce à l’implication du réseau et des mandataires de la FFB doivent être confortés et amplifiés par des recrutements d’entreprises. Au moment où il y a une volonté forte de réformes sociales en profondeur, la FFB sera un partenaire constructif mais vigilant. »

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le message de confiance de Hollande aux professionnels du Bâtiment - Batiweb

Le message de confiance de Hollande aux professionnels du Bâtiment

A l'occasion des 24 heures du bâtiment, événement organisé tous les trois ans par la Fédération Française du Bâtiment visant à faire dialoguer les professionnels du secteur et à porter leurs revendications auprès des pouvoirs publics, le président de la République François Hollande, a fait plusieurs annonces afin de rassurer les entrepreneurs du bâtiment représentés par la FFB.
Les propositions de la FFB en faveur de l'apprentissage - Batiweb

Les propositions de la FFB en faveur de l'apprentissage

Alors que le Président de la République doit annoncer d'ici quelques jours un plan d'accompagnement pour l'apprentissage, la Fédération française du bâtiment déplore que les nouveaux textes relatifs au travail des apprentis mineurs suscitent des nombreuses difficultés de mise en oeuvre. Pour débloquer cette situation, la FFB formule deux propositions.
La FFB veut prévenir le burn out chez les professionnels du bâtiment - Batiweb

La FFB veut prévenir le burn out chez les professionnels du bâtiment

La Fédération Française du Bâtiment vient d'annoncer sa participation aux travaux de l'observatoire Amarok, qui mène une expérimentation concernant la santé des chefs d'entreprise. Le but est d'analyser les comportements des artisans et des entrepreneurs, puis de déterminer les démarches à adopter pour prévenir les risques d'accidents et de burn out.
La FFB valide la 3ème étape du plan de relance de la construction - Batiweb

La FFB valide la 3ème étape du plan de relance de la construction

Le troisième volet de mesures pour la relance de la construction, annoncé par la ministre du Logement Sylvia Pinel jeudi dernier, remporte l'adhésion de la Fédération française du bâtiment (FFB). Les mesures de simplifications ont également été bien accueillies, tout comme les efforts du gouvernement pour adapter la mise en oeuvre de l'éco-conditionnalité des aides.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter