La tête thermostatique TRV4 obtient le label TELL

Vie des sociétés | 05.03.12
Partager sur :
La tête thermostatique TRV4 obtient le label TELL - Batiweb
La société Eberle Controls, spécialiste des systèmes de régulation de température, a obtenu la note A du nouveau label TELL (Thermostatic Efficiency Label) pour l’efficacité énergétique de sa tête thermostatique de radiateur TRV4.
La TRV4 d'Eberle Controls a obtenu la note A grâce à sa tête chromée ultra-sensible. Remplie de liquide, elle réagit rapidement aux changements de température pour minimiser la consommation d'énergie. D'après le nouveau mode de classification européen, les TRV peuvent recevoir une note de A à F. La note du label TELL est basée sur trois points : la vitesse de réaction de la TRV aux changements de température de la pièce, son efficacité pour maintenir stable la température de la pièce et son comportement en cas de changement de température de l'eau ou de pression dans l'installation. Le mode d'attribution du label est similaire aux notations d'efficacité énergétique utilisées pour de nombreux appareils ménagers et autres biens de consommation, déjà bien connues des consommateurs.

Pas de vidange de l’installation

D'un design élégant, la TRV4 possède des surfaces faciles à nettoyer, sans rainures susceptibles d’accumuler la poussière et la saleté. Les réglages par cran et demi-cran sont particulièrement utiles aux personnes qui ont une mauvaise vue. Les parties internes, en matière plastique haute technologie, préviennent les risques d’adhérence. Elles sont remplaçables et ne nécessitent pas la vidange de l'installation, une opération qui prend toujours beaucoup de temps. La TRV4 est disponible en blanc/chrome et "tout chrome". Le raccord M30 x 1,5 standard permet à ce produit de s’adapter à la plupart des radiateurs et corps de vannes compacts.

B.P

Caractéristiques techniques :
Température ambiante maximum : 50°C
Capteur de température : Liquide
Plage de température incorporée : 10° - 30°C
Course spécifique : ≥ 0,22 mm/K
Effet de pression différentielle : 0,15 K
Effet température de l’eau : 0,8 K
Temps de réponse : 20 min.
Couplement : M30 x 1,5 mm standard
Montage toutes positions, vertical et horizontal

 

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb