Lafarge annonce la construction d'une station de broyage de ciment dans le sud du Vietnam

Vie des sociétés | 19.10.04
Partager sur :
Lafarge annonce la construction d'une station de broyage de ciment dans le sud du Vietnam - Batiweb
Déjà présent depuis 2001 dans la région d'Ho Chi Minh Ville, Lafarge annonce la construction d'une station de broyage de ciment sur la rivière Long Tau, à 20 km au Sud-Est d'Ho Chi Minh Ville, dans la province de Dong Nai. La construction de cette station de broyage d'une capacité de production de 500 000 tonnes démarrera en octobre 2004. Cette nouvelle usine, d'une conception respectant les meilleurs standards environnementaux et sécuritaires, sera opérationnelle dès la fin de l'année 2005.
L'investissement - d'un montant total de près de 30 millions de dollars - est réalisé par la joint-venture DonaFrance, détenue à 70% par Lafarge en partenariat avec une société vietnamienne de matériaux de construction. Ce projet devrait être rapidement créateur de valeur, grâce au fort développement du marché de la construction, en particulier dans la région d'Ho Chi Minh Ville.

Le marché du ciment au Vietnam est en effet particulièrement dynamique, avec une croissance annuelle de près de 15% au cours de la dernière décennie. Disposant d'un marché du ciment de 23 Millions de tonnes, le Vietnam doit aujourd'hui importer plus de 4 millions de tonnes de ciment.

" Inscrit au cœur d'une zone en pleine expansion économique et urbaine, ce projet s'intègre parfaitement dans notre stratégie de développement, tournée notamment vers les marchés en croissance, et vient renforcer nos implantations industrielles en Asie du Sud-Est " a indiqué Bernard Kasriel, Directeur Général de Lafarge.

Autres éléments d'information :

  1. Les activités de béton prêt à l'emploi de Lafarge dans la région d'Ho Chi Minh Ville ont une capacité de 350 000 m3 par an avec 3 centrales à béton. Elles regroupent aujourd'hui 80 employés.
  2. Le marché du sud du Vietnam, qui représente un volume actuel de 10 millions de tonnes avec un taux de croissance annuelle de près de 15% au cours des dix dernières années, connaît déjà un déficit de production de ciment de plus de deux millions de tonnes. Notre projet s'inscrit pleinement dans le Plan Directeur du Ministère de la Construction vietnamien, visant à réduire la part d'importations.
  3. Ho Chi Minh Ville compte déjà près de 7 millions d'habitants -sa population pourrait doubler d'ici 10 ans - et connaît depuis 1995 un taux moyen de croissance du PIB de 12%. La province de Dong Nai est également très dynamique avec les plus forts taux de croissance du pays: 20% pour le secteur industriel.
  4. Globalement, la Branche Ciment du Groupe Lafarge a réalisé 46% de son chiffre d'affaires et 42% de son résultat d'exploitation dans les pays émergents en 2003.
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb