Lapeyre lance sa cellule d'innovation : le Lab'Lapeyre

Vie des sociétés | 22.02.13
Partager sur :
Lapeyre lance sa cellule d'innovation : le Lab'Lapeyre - Batiweb
Lapeyre met en place le Lab’Lapeyre, cellule de réflexion, de recherche, d’anticipation et de prospective dédiée à l'analyse des usages en constante mutation et propose solutions innovantes et événements didactiques.

Le Lab’Lapeyre se donne trois ans pour installer la marque sur le territoire du design, augmenter sa visibilité et valoriser son outil de production et ses savoir-faire dans les domaines de l’aménagement intérieur, de l’architecture et de l’objet. Dans un premier temps, le Lab’Lapeyre décerne des Labels à des produits issus des derniers catalogues en fonction de cinq critères d’exigence : esthétique, ergonomie, pérennité, innovation et accessibilité. Seconde étape, la création de la Collection Lapeyre Design by doit permettre à des designers sollicités par le Lab’Lapeyre de développer une collection de produits capable d’intégrer le catalogue à l’horizon 2014. Une collection 100 % Made in France. Les premiers cahiers des charges concentrerons la réflexion autour de 4 secteurs au coeur de l’expertise Lapeyre : La porte d’entrée, La porte d’intérieur, L’escalier Bois et Le portail.

Enfin, c’est autour de la mise en valeur de partenariats avec des écoles, d’initiatives développées avec des institutions, de la participation à des événements ou à la visite de chantiers exemplaires que le troisième axe du Lab’Lapeyre s’oriente. Peu de temps après, ce sera au tour de la Maison Multi confort de Beaucouzé de (re)dévoiler ses secrets de conception, avec la complicité experte de l’excellence du savoir-faire de Lapeyre et le soutien du Lab’Lapeyre.

Un comité de pilotage issu de diverses disciplines, aux expertises complémentaires et exigeantes, a été constitué. Il a vocation à définir les orientations du Lab'Lapeyre, à labelliser les produits en catalogue selon les 5 critères d’exemplarité, à statuer sur la création de la collection Lapeyre design by en collaboration avec des designers, et à se constituer en cellule de veille réactive aux opportunités de partenariats allant dans son sens. Un sociologue spécialiste dans les mutations du rapport à l’habitat et l’évolution de la structure familiale et un designer qui interroge sans cesse le rapport à la fabrication des habitats, qu’ils soient d’urgence ou de prestige ont déjà été contactés.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb