Le CSTB obtient la certification Qualiopi Vie des sociétés | 21.02.20

Partager sur :
Le CSTB obtient la certification Qualiopi Batiweb
Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) devient l’un des premiers organismes de formation du secteur de la construction et de l’aménagement à bénéficier de la Certification Qualiopi, dans la catégorie « Actions de formation ». Obligatoire dès le 1er janvier 2021, cette certification atteste de la qualité des services proposés par les prestataires de formation.

Afin de pouvoir bénéficier de fonds publics ou mutualisés, il sera désormais obligatoire dès le 1er janvier 2021, d’obtenir la certification Qualiopi. Délivrée sur la base d’un référentiel national unique, elle offre une lisibilité d’offre de formations plus importante vis-à-vis des entreprises et usagers.

 

Cette certification apporte une plus-value à l’ensemble des formations proposées par le CSTB et appuie l’implication du Centre Technique dans la filière construction et aménagement, qui connaît de nombreuses mutations.

 

Avec plus d’une centaine de formations, CSTB Formations s’inscrit dans la perspective des enjeux de la transition environnementale et numérique. Pour rester en adéquation avec les problématiques et défis du secteur de la construction, le centre de formation développe et renouvelle chaque année son offre, que ce soit sur la performance environnementale et énergétique,  le BIM et la maquette numérique, les réglementations, les procédés techniques, la qualité de l'air, le confort acoustique ou la prévention des pathologies. 

 

D.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Bloc de terre comprimée de Mayotte reçoit une ATEx du CSTB  Batiweb

Le Bloc de terre comprimée de Mayotte reçoit une ATEx du CSTB

Le CSTB a délivré une Appréciation Technique d’Expérimentation (ATEx de type A) pour la maçonnerie de blocs de terre comprimée à Mayotte. Cette distinction se veut « une bonne nouvelle » pour les acteurs de la région. En effet, alors que les matériaux de construction coûtent 35% plus chers à Mayotte qu’en métropole, l'ATEx vient confirmer la pertinence de cette technique constructive déjà utilisée dans de nombreux projets.
Premiers retours d'expérience sur la certification des immeubles verts Batiweb

Premiers retours d'expérience sur la certification des immeubles verts

Dresser le bilan de la certification NF Bâtiments Tertiaires Démarche HQE en Exploitation à travers les premiers retours d’expérience des maîtres d’ouvrage des bâtiments de bureaux certifiés, était l'objectif de l'étude « Les immeubles de bureaux verts tiennent‐ils leurs promesses ? », commandée à Jean Carassus, Professeur à l’Ecole des Ponts ParisTech, par le CSTB et Certivéa.
Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication Batiweb

Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication

Depuis plusieurs années, le CSTB, l’Institut technologique FCBA et l’UFME s’investissent corps et âmes pour promouvoir comme il se doit les fenêtres labellisées NF. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons ! Les menuiseries certifiées s’affichent ainsi depuis le 10 avril dernier à la télévision et dans la presse en s’appuyant sur un ton décalé pour mettre en avant le savoir-faire des professionnels Français.
Certifiée, la gamme Cotonwool s’ouvre aux professionnels Batiweb

Certifiée, la gamme Cotonwool s’ouvre aux professionnels

Le groupe Buitex annonce que ses panneaux isolants biosourcés Cotonwool viennent de recevoir un avis technique du CSTB et la certification ACERMI. La laine en vrac à souffler avait déjà reçu ces certifications en 2018. Toute la gamme s’ouvre désormais aux professionnels et sera disponible en négoce dès le mois de janvier 2020.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter