Le dispositif de formation FEEBat reconduit pour 2013

Vie des sociétés | 15.05.13
Partager sur :
Le dispositif de formation FEEBat reconduit pour 2013 - Batiweb
La poursuite des actions de formation aux économies d'énergie des artisans et entreprises du bâtiment, dit FEEBat, a été confirmée par Cécile Duflot, Delphine Batho, les professionnels du bâtiment et EDF. Cette convention, qui a déjà formé près de 52 000 professionnels du bâtiment depuis sa création, prévoit de former 11 000 nouveaux stagiaires en 2013.

Mardi 14 mai, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement et Delphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, les professionnels du bâtiment et EDF, ont conclu un partenariat qui permettra de poursuivre des actions de formation aux économies d'énergie des artisans et entreprises du bâtiment, dit FEEBat. Cette convention qui aurait dû être signée en début d’année va enfin permettre de débloquer les financements pour les organismes de formation.

Le dispositif de « formation aux économies d’énergie des entreprises et artisans du bâtiment », dit FEEBat, vise à donner aux entreprises et aux artisans du bâtiment les connaissances énergétiques et les outils nécessaires pour pouvoir analyser la performance énergétique globale lors de la construction ou la rénovation des bâtiments résidentiels ou tertiaires ; fournir des conseils avisés aux clients et mettre en œuvre des solutions plus complètes en matière d’économies d’énergie (isolation, ventilation, équipements performants, énergies renouvelables, maintenance, etc.).

Alors que, depuis 2010, le marché de la rénovation énergétique affiche une croissance supérieure à celle de la rénovation classique, les artisans et professionnels ont besoin de plus de formation. Les entreprises du secteur du bâtiment doivent renforcer leurs compétences et en acquérir de nouvelles, notamment au travers de la formation professionnelle continue.

Depuis la création du FEEBat, près de 52 000 professionnels du bâtiment ont été formés. Au regard de ce succès, Cécile Duflot et Delphine Batho ont souhaité proroger ce dispositif. Une convention a donc été conclue avec les professionnels du bâtiment et EDF, qui prévoit de former 11 000 nouveaux stagiaires en 2013.

B.P

Image credit: ginasanders / 123RF Banque d'images

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb