Le groupe SFA acquiert l’italien Format Vie des sociétés | 17.07.20

Partager sur :
C’est officiel. Le groupe SFA, qui détient notamment la marque Kinédo, vient d’acquérir Format s.r.l, société italienne de production de receveurs de douche en solide surface et gelcoat. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe renforce sa stratégie de développement dans le marché des receveurs de douches.

Le groupe SFA annonce avoir acquis Format s.r.l, entreprise italienne implantée à San Polo di Piave, en Vénétie, et ayant plus de 30 ans d’expérience dans la production de receveurs de douche “made in Italie”.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement 2020 du groupe SFA. Ainsi, avec l’expérience affirmée de Format s.r.l en termes de produits en résine, le groupe s’assure une expansion sur le marché européen des receveurs de douches, et lui permettra également d’élargir sa gamme de produits Kinédo.

Depuis plus de 60 ans déjà, SFA met en avant son expertise dans le domaine de la salle de bain et des WC. Avec ses nombreuses certifications, telles que les standards PCT pour le marché russe, la norme JET pour le Japon, ou encore label CE pour le marché européen, le groupe s’est imposé dans son domaine. 

Cette récente acquisition de l'italien Format devrait faire partie d’une longue lignée d’autres transactions à venir, dans le cadre des ambitieux projets du groupe SFA. En effet, ces opérations de croissance externe ont enrichi son portefeuille de marques (Europelec, Kinedo, Grandform...). Elles ont notamment permis de pénétrer de nouveaux marchés pour se faire une place de leader européen.

 

D.T

Photo de une : SFA

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

+1,4 % de croissance pour le marché de la salle de bains en 2019 - Batiweb

+1,4 % de croissance pour le marché de la salle de bains en 2019

La quatrième édition des Etats Généraux de la salle de bains s'est tenue de manière un peu particulière cette année. A cette occasion, l'Afisb a dressé le bilan 2019, plutôt satisfaisant, du marché de la salle de bains, et dévoilé les lauréats du palmarès « salles de bains remarquables 2020 ». Découvrez les produits récompensés.
MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau - Batiweb

MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

Le spécialiste des solutions polymères dédiées au secteur du bâtiment Rehau a annoncé le 26 décembre dernier l'acquisition de MB Barter & Trading AG, entreprise de négoce de matières premières. Grâce à cette acquisition, le groupe suisse espère voir se développer un nouveau business model, qui reposera notamment sur des innovations et services inédits. Les détails.
Le suisse Priora AG passe entre les mains d'Eiffage - Batiweb

Le suisse Priora AG passe entre les mains d'Eiffage

Encore une bonne nouvelle pour Eiffage ! Le groupe de BTP français, qui a connu une hausse conséquente de son chiffre d'affaires l'année dernière, a annoncé ce 15 mars l'acquisition de la société Priora AG. Réalisée par l'intermédiaire d'Eiffage Construction, cette opération permettra au groupe éponyme de renforcer sa présence en Suisse alémanique, en adéquation avec sa stratégie de développement européenne.
Le groupe Fedrus International rachète VMZINC - Batiweb

Le groupe Fedrus International rachète VMZINC

Umicore, entreprise spécialisée dans la production de métaux et notamment de zinc, a conclu vendredi dernier la vente de la marque VMZINC, dont elle était propriétaire depuis septembre 2001. C’est donc désormais sous l’égide du groupe Fedrus International, expert dans les matériaux de construction, que VMZINC poursuivra son développement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter