Le nouveau siège de Bouygues dans le Nord, un bâtiment modèle ?

Vie des sociétés | 01.03.10
Partager sur :
Le nouveau siège de Bouygues dans le Nord, un bâtiment modèle ? - Batiweb
Les salariés du siège social de Norpac (filiale de Bouygues Construction en région Nord) ont emménagé en décembre dernier dans un nouveau bâtiment de 6.000 m2, situé en plein coeur du Parc Scientifique de la Haute-Borne à Villeneuve d’Ascq (59). "Premier pôle tertiaire labellisé HQE et BBC au nord de Paris", c'est le premier des trois bâtiments qui composeront l'ensemble immobilier ERE Park.
Baptisé ERE Park, le nouveau siège social de Norpac (filiale de Bouygues Construction implantée en région Nord) réunit l’ensemble des savoir-faire de l’entreprise. "Tout a été étudié dans les moindres détails pour donner naissance à ce bâtiment confortable, économique et durable", écrit le groupe dans un communiqué.

Enveloppe bioclimatique, production d’énergie renouvelable, mise en place de systèmes performants, utilisation de matériaux éco-labellisés, collaboration active avec les filières régionales, espaces verts soignés et biodiversité respectée, espaces intérieurs entièrement flexibles et respectueux de l’ergonomie… Un bâtiment qui se veut modèle !

Résultat : "Avec une consommation moyenne de 43KWhep/m2/an, soit 4 fois moins que la moyenne des bâtiments tertiaires actuels, ce bâtiment intelligent et économe est le premier bâtiment tertiaire au nord de Paris labellisé HQE et BBC", précise le communiqué. Ce nouveau siège social de Norpac sera inauguré le 25 mars prochain.

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter