Nexity lance des logements collectifs à structure en acier moins chers

Vie des sociétés | 26.02.10
Partager sur :
Nexity lance des logements collectifs à structure en acier moins chers - Batiweb
Le groupe immobilier Nexity a annoncé qu'il se lançait dans la construction de logements collectifs avec une structure en acier et des panneaux assemblés en usine pour les proposer à la vente environ 12% moins cher que des appartements traditionnels.
Nexity prévoit de réaliser 2000 logements de ce type par an d'ici trois ans, soit 20% de l'offre du promoteur, ont indiqué ses responsables lors d'une conférence de presse à l'occasion de la publication des résultats 2009. Ce vecteur d'élargissement de la base de clientèle, à destination des primo accédants, fait suite à un accord de coopération avec le numéro un mondial de la sidérurgie ArcelorMittal conclu en 2008. « Le premier bâtiment de ce type sera livré en 2010 à La Seyne-sur-Mer (Var) », a déclaré son PDG Alain Dinin.

Lancé en France dans les années 80 par Maisons Phénix mais uniquement pour les maisons individuelles, l'industrialisation du procédé devrait permettre une économie de 20% sur le prix des travaux et une réduction de moitié du temps de construction de 18 mois à 9 mois en moyenne, selon les dirigeants de Nexity. En décembre dernier, Nexity avait déjà annoncé le lancement d'une gamme de bureaux et de commerces en bois, baptisés
« Ywood Business » et répondant aux futures normes BBC (bâtiments basse consommation), qui peuvent être livrés dans un délai de 4 a 6 mois.

En 2010, Nexity prévoit le lancement de 160 programmes immobiliers, tous en BBC, correspondant à 13 000 logements et table sur l'obtention de 10% du marché, estimé à 90 000, des logements neufs vendus par les promoteurs français. Nexity a enregistré en 2009 une baisse de son bénéfice net ajusté de 21% à 104,2 millions d'euros, « hors dépréciations des goodwills (écarts d'acquisitions, ndlr) et impact Eurosic (et Crédit Foncier de France en 2008) », indique le communiqué.

Bruno Poulard
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb