Le showroom parisien de Rairies Montrieux complètement réinventé

Vie des sociétés | 21.06.21
Partager sur :
Le showroom parisien de Rairies Montrieux complètement réinventé - Batiweb
Rairies Montrieux, spécialiste française de la production de terre cuite, dévoile son nouveau showroom, complètement repensé. Située dans le 12ème arrondissement de Paris, cette vitrine a pour objectif de mettre en lumière toutes les possibilités qu’offre la terre cuite, en termes de façade ou d’aménagement.

Reconnue comme l’un des plus anciens producteurs de terre cuite en France, l'entreprise Rairies Montrieux développe son savoir-faire depuis 5 générations. Aujourd’hui, le fabricant dévoile sa nouvelle vitrine parisienne installée sous l’une des Arcades du Viaduc des Arts, à quelques pas de la Gare de Lyon. 

« Cet espace a toujours eu pour vocation de se positionner comme le laboratoire de tendances sur les revêtements naturels pour l’habitat en exposant des produits modernes et audacieux aux architectes et aux prescripteurs », explique le spécialiste dans un communiqué.

Afin de mettre en lumière toutes les possibilités qu’offre la terre cuite, ce showroom a été réorganisé sur deux niveaux de mise en scène. Au rez-de-chaussée, les produits en terre cuite, parements et briques, sont mis en scène à travers des photographies de réalisations extérieures ou intérieures. « Tous les visuels sont accompagnés d’échantillons produits », souligne le fabricant.

A l’étage, l'entreprise a décidé de mettre en place un mur d’échantillons reprenant toutes les gammes de produits en terre cuite de Rairies Montrieux. « Aménagés en espace de travail face à une large table, les conseillers du showroom peuvent ainsi présenter, aux architectes et prescripteurs à la recherche d’inspiration, briques et parements, bruts ou émaillés, ainsi que de larges éventails de coloris standard ou sur mesure », précise-t-elle.

La vitrine parisienne dispose par ailleurs d’espaces où les clients peuvent venir travailler avec leurs ordinateurs dans un salon aménagé.

  

Plus d'informations à retrouver en cliquant ici.  

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Rairies Montreux

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Les gagnants du concours international de la brique Terre cuite - Batiweb

Les gagnants du concours international de la brique Terre cuite

Lors de la soirée du 8 mai 2014, au Centre d’Architecture de Vienne, les vainqueurs du concours Wienerberger Brick Award 2014 ont officiellement été désignés. Le premier prix 2014 a été a été remporté par un institut cinématographique thaïlandais. Plus de 300 projets de 26 pays différents ont été proposés : 50 d’entre eux ont été sélectionnés pour participer cette année au concours Wienerberger Brick Award, qui est organisé tous les deux ans depuis 2004.
Terreal présente ses briques grand format  - Batiweb

Terreal présente ses briques grand format

Terreal, fabricant de matériaux de construction en terre cuite, réinvente son offre et présente ses briques grand format : MAAX (Matière artistique architecturale eXtralarge) et la brique perforée. L’initiative est née de la volonté du fabricant de proposer un matériau qui réponde aux besoins d’une architecture innovante, moderne et originale. La nouvelle gamme de briques offre un format allongé de 40 à 49 cm, une longueur bien supérieure à celles des briques classiques.
Haute-Garonne : Terreal pare une école de terre cuite - Batiweb

Haute-Garonne : Terreal pare une école de terre cuite

Inauguré le 30 août 2016 à Aussonne (31), le groupe scolaire Louise Michel se voulait moderne et accueillant, tout en garantissant le bien-être de ses occupants. Un défi brillamment relevé par l’agence Danièle Damon Architecte, qui a collaboré avec le spécialiste des matériaux de construction en terre cuite Terreal pour réaliser un moucharabieh mêlant esthétisme et confort. Tous les détails.
La brique terre cuite face aux labels et réglementations - Batiweb

La brique terre cuite face aux labels et réglementations

Devenu aujourd’hui le grand référentiel du bâtiment en France, le label E+C-, lancé le 17 novembre par Emmanuelle Cosse, vise à établir de nouveaux standards environnementaux pour les bâtiments neufs. La FFTB est allée demander à Pouget Consultants en janvier 2017 comment les maçonneries en terre cuite sauront tenir ces standards. Et voici les résultats de l’enquête…