Fermer

Le showroom parisien de Rairies Montrieux complètement réinventé

Rairies Montrieux, spécialiste française de la production de terre cuite, dévoile son nouveau showroom, complètement repensé. Située dans le 12ème arrondissement de Paris, cette vitrine a pour objectif de mettre en lumière toutes les possibilités qu’offre la terre cuite, en termes de façade ou d’aménagement.
Publié le 21 juin 2021

Partager : 

Le showroom parisien de Rairies Montrieux complètement réinventé - Batiweb

Reconnue comme l’un des plus anciens producteurs de terre cuite en France, l'entreprise Rairies Montrieux développe son savoir-faire depuis 5 générations. Aujourd’hui, le fabricant dévoile sa nouvelle vitrine parisienne installée sous l’une des Arcades du Viaduc des Arts, à quelques pas de la Gare de Lyon. 

« Cet espace a toujours eu pour vocation de se positionner comme le laboratoire de tendances sur les revêtements naturels pour l’habitat en exposant des produits modernes et audacieux aux architectes et aux prescripteurs », explique le spécialiste dans un communiqué.

Afin de mettre en lumière toutes les possibilités qu’offre la terre cuite, ce showroom a été réorganisé sur deux niveaux de mise en scène. Au rez-de-chaussée, les produits en terre cuite, parements et briques, sont mis en scène à travers des photographies de réalisations extérieures ou intérieures. « Tous les visuels sont accompagnés d’échantillons produits », souligne le fabricant.

A l’étage, l'entreprise a décidé de mettre en place un mur d’échantillons reprenant toutes les gammes de produits en terre cuite de Rairies Montrieux. « Aménagés en espace de travail face à une large table, les conseillers du showroom peuvent ainsi présenter, aux architectes et prescripteurs à la recherche d’inspiration, briques et parements, bruts ou émaillés, ainsi que de larges éventails de coloris standard ou sur mesure », précise-t-elle.

La vitrine parisienne dispose par ailleurs d’espaces où les clients peuvent venir travailler avec leurs ordinateurs dans un salon aménagé.

  

Plus d'informations à retrouver en cliquant ici.  

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Rairies Montreux

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.