Le Terminal 1 de l'aéroport CDG entièrement rénové et relooké Vie des sociétés | 01.09.11

Partager sur :
Entièrement rénovée et relookée, la salle d'embarquement satellite 7 du Terminal 1 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle a retrouvé tout son éclat après 16 mois de travaux.

Aéroports de Paris a totalement repensé les 2400 m² de la salle d'embarquement satellite 7, à la fois en termes d'espace, de design et de services. Tous les bétons ont été enduits et repeints, ainsi le gris du béton brut a laissé place à des couleurs gaies et lumineuses. Ces aménagements ont surtout permis d'améliorer considérablement les performances énergétiques du bâtiment : l'étanchéité a été entièrement revue, l'isolation renforcée et un nouveau système de chauffage et climatisation a été installé. Le plafond et les différents poteaux ont été dotés de laine de roche améliorant l'acoustique; la salle d'embarquement a été équipée de capteurs d'éclairage automatiques permettant de piloter l'éclairage et donc, de consommer uniquement l'énergie nécessaire.

Une émulation pour les autres satellites

Devenue un nouveau standard de qualité pour Aéroports de Paris, cette mise en beauté du satellite 7 est la première d'une longue série. En effet, les équipes d'Aéroports de Paris travaillent d'ores et déjà sur le programme de rénovation de la salle d'embarquement du satellite 5 dont la livraison est prévue à l'été 2013.

Pour François Rubichon, Directeur Général délégué d'Aéroports de Paris « depuis l’ouverture du Terminal 1, le secteur aérien a connu d’importantes mutations. C’est pourquoi Aéroports de Paris a décidé de lancer un important programme de réhabilitation de ce bâtiment qui a longtemps été un symbole de l'audace architecturale des années 70. Ces travaux nous permettent d’apporter des modifications pratiques et esthétiques ayant un impact direct sur le confort et la qualité d’accueil offertes à nos clients ».

B.P

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter