Les employeurs de la construction sont les plus optimistes

Vie des sociétés | 08.03.11
Partager sur :
Les employeurs de la construction sont les plus optimistes - Batiweb
Le solde net d’emploi dans le secteur de la construction en France s’établit à +6% pour la période comprise entre avril et juin 2011S indique le dernier Baromètre Manpower des perspectives d’emploi.

Pour le secteur français de la construction, 8% des employeurs interrogés prévoient une augmentation de leurs effectifs au cours du 2e trimestre 2011, contre 3% des employeurs qui anticipent une baisse, tandis que 89% d’entre eux estiment que leurs effectifs resteront inchangés. Un résultat en progression de 4 points comparé au 1er trimestre 2011 (+2%) et de 15 points comparé au 2e trimestre 2010 (-9%).

Le solde net d’emploi (différentiel entre les intentions d’augmenter et de diminuer les effectifs) corrigé des variations saisonnières s’établit à +6%. Un résultat en hausse significative en comparaisons trimestrielle et annuelle. Pour le 2e trimestre de l’année 2011, sept des 10 secteurs étudiés en France affichent un solde net d’emploi positif. Ce sont les employeurs de la construction qui se s’avèrent les plus optimistes avec un solde net de + 6%.

* Le Baromètre Manpower des perspectives d’emploi pour le 2e trimestre 2011 a été réalisé dans 39 pays et territoires auprès de 64 000 employeurs environ issus d’entreprises privées et d’organismes publics dont 1000 employeurs en France. L’étude, menée du 13 au 26 janvier 2011, analyse les données obtenues en réponse à une unique question : "Comment anticipez-vous l’évolution des effectifs de votre entreprise au cours du prochain trimestre, jusqu’à fin juin 2011, par rapport au trimestre actuel ? " Le chiffre de "prévision nette d’emploi " utilisé dans ce Baromètre est le résultat de la soustraction entre le pourcentage d'employeurs anticipant une hausse de leurs effectifs et le pourcentage d’employeurs anticipant une baisse. Il s’agit donc d’un solde net – pouvant être positif ou négatif – de perspectives d’emploi. Seule étude de ce type, cette enquête prospective interroge des entreprises qui ne sont pas issues du fichier des clients de Manpower. Les données sont corrigées des variations saisonnières afin de refléter au mieux la réalité des perspectives. Ces corrections permettent d’analyser les données en lissant l’impact des fluctuations saisonnières, qui se reproduisent normalement aux mêmes périodes chaque année. Les données ainsi corrigées sont donc plus représentatives sur le long terme.

 

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb