ConnexionS'abonner
Fermer

Les Français continuent d'investir dans la pierre (Conjoncture)

Publié le 11 février 2011

Partager : 

L'activité des agents immobiliers continue sa progression, même si elle est moins forte, indique le SNPI (Syndicat National des Professionnels Immobiliers) qui publie son nouvel Observatoire de Conjoncture pour la période de octobre à décembre 2010.
Les Français continuent d'investir dans la pierre (Conjoncture) - Batiweb

"Le marché immobilier semble nettement tiré vers le haut par une hausse de l’activité de 15%, avec un impact sur les chiffres d’affaires des agents immobiliers qui est en augmentation de +18%", écrit le SNPI (Syndicat National des Professionnels Immobiliers) qui publie son nouvel Observatoire de Conjoncture pour la période de octobre à décembre 2010. Le syndicat ajoute que la hausse des prix ne semble pas arrêter la volonté des ménages français d’investir dans la pierre. "En outre, les transactions semblent se conclure plus rapidement, tant pour les ventes que pour les locations", précise-t-il.

Côté locations, la progression notée lors du dernier observatoire trimestriel s'établit à 3%. Dans un contexte économique s’améliorant doucement, "les Français semblent regagner un bon moral et continuent d’investir dans la pierre", se réjouit le SNPI. "L'année 2010 aura confirmé la reprise de l'activité constatée depuis l'été 2009, avec des chiffres en constante augmentation. Souhaitons que 2011 consolide cette franche reprise", souligne Alain Duffoux, président du Syndicat qui compte actuellement près de 9.500 adhérents.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

Indemnités kilométriques 2014

Les indemnités kilométriques 2014 permettent de rembourser les frais professionnels de vos salariés, qui utilisent leur véhicule personnel pour les besoins de leur activité professionnelle. Ces montants...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.