Les peintures à base de résines Pliolite décorent les façades de l’hôpital de Tianjin en Chine

Vie des sociétés | 10.03.06
Partager sur :
Les peintures à base de résines Pliolite décorent les façades de l’hôpital de Tianjin en Chine - Batiweb
Décorées en 2002 avec des peintures à base de résines Pliolite, les façades de l’hôpital de Tianjin conservent, 4 ans plus tard, tout leur éclat et présentent un aspect étonnement neuf, sans efflorescence ni cloquage, en dépit d’une région secouée par des climats extrêmes, chauds et humides l’été, et particulièrement froids et secs l’hiver.
Construit en 2002, l’hôpital de Tianjin Tianmu se trouve à Beichen, un district situé au Nord de la ville de Tianjin le long des rives du Canal du Nord, à une centaine de kilomètres de la capitale, Beijing. La région jouit d’un climat doux au printemps et tempéré en automne. Les étés sont en revanche propices à la mousson et les hivers particulièrement rudes en raison de l’anticyclone de Sibérie.

De fait, l’applicateur, Tianjin Jin Ye Architecture Project Company Ltd., voulait une peinture qui offre une grande résistance aux intempéries et une durabilité d’aspect exceptionnelle. De plus, dans un environnement connu pour son niveau de pollution élevé, les propriétaires de l’hôpital recherchaient une peinture qui résiste bien à l’encrassement et aux moisissures pour garantir un bon niveau de durabilité.

C’est ainsi que leur choix commun s’est porté vers des peintures à base de résines Pliolite fournies par le fabricant Tianjin Kelan Coating. CO. Ltd. Applicables par tous temps, ces peintures offrent une qualité de vieillissement contrôlé et un accrochage sans égal. Le film de peinture est suffisamment imperméable pour résister à la pluie, et micro-poreux, pour évacuer l’humidité.

Quatre ans plus tard, les façades de l’hôpital sont toujours intactes, le film de peinture n’a subit aucune altération et la couleur est toujours lumineuse.

Présentes en Chine depuis le début des années 1990, les résines Pliolite d’Eliokem sont particulièrement adaptées aux variations climatiques et aux spécificités architecturales du pays.

Eliokem oeuvre pour la qualité de l’environnement. Ses résines Pliolite sont conformes aux législations européennes de 2007 et de 2010 sur les COV.

Redacteur