Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Les plans de la future prison de Nancy dérobés

Partager l'article

Publié le 10 mars 2009, mis à jour le 30 avril 2025 à 19h20, par Camille Decambu


Les plans de la nouvelle prison de Nancy ont été subtilisés dans les bureaux d'Eiffage BTP, l'entreprise chargée de la construction du nouveau centre de détention. Quatre ordinateurs portables contenant des données confidentielles ont disparu.
Les plans de la future prison de Nancy dérobés - Batiweb
L'information, révélée par le quotidien L'Est Républicain, indique que des voleurs se sont emparés le 27 février de quatre ordinateurs portables où sont stockées des données extrêmement confidentielles de la future prison de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Les vols ont eu lieu le 27 février dernier entre 12 et 14h, selon le quotidien régional. Les bureaux d'Eiffage-BTP, discrètement installés au rez-de-chaussée d'un immeuble HLM du Haut-du-Lièvre, un quartier sensible de Nancy, ont été les seuls à être « visités », ce jour-là.

D'une capacité de 690 places, la nouvelle prison de Nancy aura coûté la bagatelle de 54 millions d'euros hors taxes. Reste à savoir si cette brèche "dans le mur" de la sécurité du futur établissement ne retardera pas son ouverture. Pour l'heure, l'enquête a été confiée à la brigade départementale de la Sûreté urbaine.

Autre article sur le sujet : La future prison Nancy

Bruno Poulard (sources : L'Est Républicain, Le Nouvel Observateur)
Camille Decambu
Journaliste - Batiweb

Camille Decambu est un nom collectif utilisé pour les publications réalisées par la rédaction de Batiweb.
Ces articles sont produits par l’équipe éditoriale du média, composée de journalistes spécialisés dans le secteur du bâtiment et de la construction.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.