Fermer

Les premiers objets BIM de Soprema enfin mis à disposition !

En septembre dernier, Pierre-Etienne Bindschedler, président du Groupe Soprema, promettait l’arrivée imminente de nouveautés. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir l'une d'entre elles ! En effet, le spécialiste de l’étanchéité, l’isolation et la végétalisation a récemment lancé un catalogue complet d’objets BIM destiné aux professionnels et prescripteurs du marché français. Tous les détails.
Publié le 06 février 2017

Partager : 

Les premiers objets BIM de Soprema enfin mis à disposition ! - Batiweb
Plus que jamais impliqué dans une démarche d’innovation, Soprema, acteur incontournable du marché de l’étanchéité, de l’isolation et de la protection du bâtiment, a démontré une nouvelle fois son dynamisme en lançant un catalogue d’objets BIM inédit.

Ainsi, souhaitant optimiser l’accompagnement de ses clients, l’entreprise met à disposition des professionnels du secteur « ses données techniques et commerciales au format d’objet BIM en complément des catalogues de données BIM déjà disponibles sur les outils ARCHIWIZARD et DATBIM ».

Un catalogue déjà bien rempli

Dans le détail, ce nouveau document est doté de huit solutions d’étanchéité pour la toiture-terrasse ayant notamment pour vocation de « simplifier la transmission d’information », « accélérer la prise de décision technique sur un projet », ou encore « favoriser l’approche collaborative », selon Soprema.

« Le service d’assistance technique propose à ses clients, en plus de ce catalogue, la création d’objets BIM pour toiture-terrasse sur-mesure et multilingue à la demande », ajoute le Groupe.

Le Sopralene Flam Jardin est l'un des huit premiers objets BIM disponibles. ©Capture d'écran Soprema.

En outre, les solutions BIM proposées par Soprema présentent des avantages aussi bien pour l’entreprise elle-même que pour ses clients. En effet, pour ces derniers, le catalogue est un excellent moyen d’accéder plus rapidement aux informations techniques des produits et systèmes développés par Soprema, puis de les intégrer dans leurs maquettes numériques.

Le spécialiste de la toiture peut, de son côté, accroître grandement la visibilité de ses produits, tout en se différenciant de la concurrence. Bien que ce catalogue n’ait été lancé que récemment, Soprema prévoit déjà de l’étoffer avec des solutions d’éclairage naturel et de désenfumage.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.