Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet Vie des sociétés | 12.03.10

Partager sur :
L’UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, propose depuis quelques mois, un site Internet dédié à la certification pose « Portes & Fenêtres ». Cette certification, lancée en mars dernier en partenariat avec Bureau Veritas Certification, permet d’attester des compétences de mise en oeuvre de l'entreprise de pose.
S’inscrivant en complément du portail d’informations www.ufme.fr, le site www.certificationpose.fr est destiné aux professionnels poseurs de menuiseries extérieures (bois, aluminium ou pvc), ainsi qu’aux particuliers à la recherche d’une entreprise sérieuse pour effectuer la rénovation de leurs portes ou fenêtres. Il a pour double objectif de donner aux professionnels poseurs une information claire et pédagogique sur la certification et ses enjeux et de rassurer les particuliers, en mettant à leur disposition une liste de professionnels certifiés dans toute la France.

Le site offre aux professionnels la possibilité de télécharger l’ensemble du dossier de candidature et propose également de procéder à une auto-évaluation. Ce dernier point permettant aux entreprises de pose d'évaluer leur aptitude à entamer la démarche. La liste des professionnels certifiés, répertoriés par région, ainsi que les fiches d’identité détaillées des sociétés référencées, offrent aux professionnels poseurs une vitrine très attractive auprès du grand public, en leur permettant de se présenter en tant qu’ambassadeurs « qualité » de leur région.

Dans les prochaines semaines, le site sera enrichi d’un espace dédié aux poseurs adhérents de l’UFME, sur lequel les professionnels pourront télécharger un kit d’accompagnement à la certification. Composé de 30 documents type, ce kit permettra de préparer la mise en place de l’audit structurel de la société. A plus long terme, les professionnels adhérents se verront également proposer des fiches techniques de pose, actuellement en cours de rédaction par les experts techniques de l’UFME.

B.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

Ayant constaté que nombre de ses adhérents sont spécialisés dans la conception et la fabrication de portes intérieures, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a décidé de renforcer son engagement auprès de ces professionnels afin de les accompagner au mieux. Dans ce sens, plusieurs groupes de travail ont été mis en place autour de thématiques diverses, parmi lesquelles les dispositifs coupe-feu, les réglementations relatives à l’accessibilité, ou encore le suivi des normes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter