Max Roche, nouveau Directeur Général d'Eiffage

Vie des sociétés | 04.11.15
Partager sur :
Max Roche, nouveau Directeur Général d'Eiffage - Batiweb
Réuni le 4 novembre, le Conseil d’administration d'Eiffage a rendu hommage à son Président-directeur général, Pierre Berger, décédé dans la nuit du 22 au 23 octobre 2015. Il en aussi profité pour organiser la nouvelle gouvernance du Groupe sous la présidence de Jean-François Roverato et la direction générale de Max Roche.

Face à la disparition brutale et imprévisible de Pierre Berger, et sur proposition du comité des nominations et rémunérations réuni ce jour, le conseil d’administration a pris à l’unanimité plusieurs décisions à effet immédiat afin d’organiser sereinement la transition et poursuivre les initiatives engagées par Pierre Berger.

Le conseil a procédé à la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général, et a délégué au poste de Président du Conseil d’administration, Jean-François Roverato jusqu’à la nomination d’un nouveau Président. Sur proposition de Jean-François Roverato et pour la même durée, le conseil a nommé Max Roche directeur général d’Eiffage et a missionné le Comité des nominations et des rémunérations, présidé par Thérèse Cornil, aux fins de trouver un successeur à Pierre Berger, avec pour objectif d’aboutir d’ici la réunion du Conseil de fin février 2016.

Max Roche est Directeur général adjoint d’Eiffage depuis le 15 juin 2011 après en avoir été le directeur financier de 2003 à 2011. Il a rejoint Eiffage en 1986 après une première partie de carrière dans l’Administration. Max Roche a 62 ans, il est Ingénieur des Ponts et Chaussées, ancien élève de l’Ecole Polytechnique.

Pierre Berger a été successivement, depuis son entrée dans le Groupe le 5 janvier 2011, administrateur directeur général délégué, puis Directeur général à compter du 1er juillet 2011 et Président-directeur général à partir du 10 septembre 2012. « Ses exceptionnelles qualités humaines et professionnelles ont été déterminantes pour le développement du Groupe, l’amélioration de sa rentabilité et la progression de l’action Eiffage. Pierre Berger était animé par une énergie exceptionnelle et une passion pour les métiers du Groupe » indique un communiqué d'Eiffage.

B.P

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb