Nexity lance des logements collectifs à structure en acier moins chers Vie des sociétés | 26.02.10

Partager sur :
Le groupe immobilier Nexity a annoncé qu'il se lançait dans la construction de logements collectifs avec une structure en acier et des panneaux assemblés en usine pour les proposer à la vente environ 12% moins cher que des appartements traditionnels.
Nexity prévoit de réaliser 2000 logements de ce type par an d'ici trois ans, soit 20% de l'offre du promoteur, ont indiqué ses responsables lors d'une conférence de presse à l'occasion de la publication des résultats 2009. Ce vecteur d'élargissement de la base de clientèle, à destination des primo accédants, fait suite à un accord de coopération avec le numéro un mondial de la sidérurgie ArcelorMittal conclu en 2008. « Le premier bâtiment de ce type sera livré en 2010 à La Seyne-sur-Mer (Var) », a déclaré son PDG Alain Dinin.

Lancé en France dans les années 80 par Maisons Phénix mais uniquement pour les maisons individuelles, l'industrialisation du procédé devrait permettre une économie de 20% sur le prix des travaux et une réduction de moitié du temps de construction de 18 mois à 9 mois en moyenne, selon les dirigeants de Nexity. En décembre dernier, Nexity avait déjà annoncé le lancement d'une gamme de bureaux et de commerces en bois, baptisés
« Ywood Business » et répondant aux futures normes BBC (bâtiments basse consommation), qui peuvent être livrés dans un délai de 4 a 6 mois.

En 2010, Nexity prévoit le lancement de 160 programmes immobiliers, tous en BBC, correspondant à 13 000 logements et table sur l'obtention de 10% du marché, estimé à 90 000, des logements neufs vendus par les promoteurs français. Nexity a enregistré en 2009 une baisse de son bénéfice net ajusté de 21% à 104,2 millions d'euros, « hors dépréciations des goodwills (écarts d'acquisitions, ndlr) et impact Eurosic (et Crédit Foncier de France en 2008) », indique le communiqué.

Bruno Poulard
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Maison BBC Jambert-Lafarge - Episode 2 : l'élévation des murs (diaporama)

Maison BBC Jambert-Lafarge - Episode 2 : l'élévation des murs (diaporama)

Après l’épisode 1 (voir lien ci-dessous) dans lequel ont été coulés les fondations avec le béton fibré autoplaçant Agilia Mi Fondations Métal, la Maison BBC Jambert-Lafarge est prête à l'élévation des murs de structure en blocs béton. Dans le cadre d'une construction BBC, leur mise en œuvre doit être régulière et précise pour simplifier l'installation des complexes isolants et limiter les pertes d’étanchéité à l’air.
Deuxième PPP pour Bouygues au Canada

Deuxième PPP pour Bouygues au Canada

Le groupe français de BTP Bouygues a annoncé qu'il venait de remporter un contrat, d'un montant total de 450 millions d'euros, pour la construction et l'exploitation d'un quartier général de la Gendarmerie Royale du Canada.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter