Nouvelle organisation pour le spécialiste du profilage de l'acier

Vie des sociétés | 21.09.09
Partager sur :
Nouvelle organisation pour le spécialiste du profilage de l'acier - Batiweb
Le Groupe Prevost Industries, expert des produits de bâtiment issus de la transformation de l'acier par profilage et pliage à froid, et numéro 2 français sur le marché des placards et du rangement, se dote d'une nouvelle organisation afin de mieux satisfaire ses clients et partenaires.
L'histoire du groupe a été rythmée par différentes opérations de croissance externe comme l'intégration des sociétés PAC et DAMAS en 1991, BLOCFER en 2004, ou encore KAZED et SEIB en 2008. Avec un effectif de 1.000 personnes, l'industriel niortais compte 9 sociétés réparties sur 6 sites en France1, séparées en deux pôles d'activités, Second-OEuvre Bâtiment et Profils et Systèmes.

Ces deux pôles se sont engagés ces dernières années dans le développement de réseaux commerciaux, de services marketing et de services achats dédiés, ainsi que des stratégies métiers propres, visant ainsi à garantir une réactivité et un niveau de service optimal. En engageant ces évolutions, le groupe a ainsi initié une structuration de ses pôles, qui a notamment permis de doubler les résultats du pôle second-oeuvre entre 2006 et 2008, et qui vient aujourd'hui s'illustrer avec l'émergence de deux entités autonomes : la société d'animation du pôle second-oeuvre est la SAS DEYA et la société d'animation du pôle Profils et Systèmes est la SAS P2S.

Cette démarche doit permettre de garantir l'autonomie des pôles second-oeuvre bâtiment et Profils & Systèmes et ainsi assurer une plus grande sécurité, tant pour les clients, les partenaires institutionnels que pour le personnel. Mais aussi de contractualiser sous une entité juridique autonome, avec la mutualisation des accords commerciaux, achats et fournisseurs, par pôle, et d'assurer une meilleure lisibilité des activités du groupe pour toutes les typologies de clients. Elle permettra également de différencier les stratégies de développement du pôle second oeuvre (DEYA) et du pôle Profils et Systèmes (P2S).

Laurent Perrin

Redacteur