Offres d’emploi : le BTP toujours aussi dynamique au premier semestre Vie des sociétés | 17.07.17

Partager sur :
Offres d’emploi : le BTP toujours aussi dynamique au premier semestre
Encore une bonne nouvelle, qui témoigne de la reprise d’activité dans le secteur du BTP ! En effet, alors que les offres d’emploi dans la construction étaient déjà en hausse au premier trimestre 2017, la tendance se confirme sur le semestre tout entier, d’après le dernier baromètre de l’emploi publié par le site spécialisé RegionsJob. Tour d’horizon des principaux indicateurs.
En avril dernier, le site d’emploi RegionsJob faisait part du dynamisme du BTP au regard du nombre de postes proposés dans le secteur. Et la tendance n’est pas près de s’inverser, à en croire le dernier baromètre publié par RegionsJob le 13 juillet.

En effet, le document révèle que le BTP s’impose comme le 3ème secteur le plus dynamique au premier semestre 2017, avec une hausse des offres d’emploi de +63% par rapport à la même période l’année précédente. L’immobilier (+83%) et l’industrie high-tech (+68%) occupent, quant à eux, les deux premières places du podium.

©RegionsJob

Des inégalités régionales malgré une forte demande

RegionsJob précise néanmoins que, comme au premier trimestre, des différences subsistent entre les régions. Pour le seul secteur de la construction, l’Île-de-France reste le territoire le plus dynamique (avec une progression de +97%), juste devant le Grand Est (+96%), l’Occitanie (+89%), la Normandie (+86%) et le Centre-Val de Loire (+85%).

©RegionsJob

En parallèle, le baromètre indique que les fonctions dans le secteur de la construction font également partie, sans grande surprise, des plus recherchés. En effet, le secteur arrive en seconde position, avec une croissance de +82%, juste derrière les métiers liés à la négociation et la gestion immobilière (+85%). Autant d’indicateurs qui ont de quoi laisser songeur pour le reste de l’année !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Emploi : les recrutements repartent à la hausse dans le BTP !

Emploi : les recrutements repartent à la hausse dans le BTP !

Encore un signe de la reprise du secteur du bâtiment ! D’après le groupe RegionsJob, spécialiste du recrutement, le nombre d’offres d’emploi dans le BTP a explosé en 2017, affichant une hausse de 60% par rapport à l’année précédente. Les Contrats à durée indéterminée (CDI) ont très largement progressé (+88%), profitant notamment aux maçons, plaquistes et chefs de chantier, qui comptent parmi les métiers les plus recherchés. Décryptage.
Les offres d’emploi dans le BTP explosent

Les offres d’emploi dans le BTP explosent

Réputée pour être une période plus propice à la prudence qu’à l’embauche, la présidentielle ne semble pas avoir freiné l’embellie du secteur du BTP. Or, comparant le nombre d’offres d’emploi disponibles aux premiers trimestres 2016 et 2017, le site d'emploi RegionsJob constate que la construction est le deuxième secteur le plus dynamique du pays, avec un bond de 61% des offres d’emploi. Précisions.
L’emploi repart à la hausse dans les secteurs liés à la construction (étude)

L’emploi repart à la hausse dans les secteurs liés à la construction (étude)

Après les résultats exceptionnels affichés par la construction en 2017, nombre d’entreprises et fédérations du secteur s’accordent à dire que la reprise est bien partie pour durer ! Un constat partagé par le cabinet de recrutement Hays, qui a publié ce 17 janvier la 8e édition de son étude de rémunération nationale en partenariat avec le site s’annonces RegionsJob. L’occasion de faire le point sur le marché de l’emploi dans le BTP.
Emploi : le BTP, premier recruteur en 2019 ?

Emploi : le BTP, premier recruteur en 2019 ?

Malgré les prévisions prudentes formulées par les différents organismes professionnels du BTP, la construction pourrait être le secteur qui recrutera le plus cette année. C’est en tout cas ce qu’affirme le dernier baromètre partagé par MisterTemp’ ce 8 janvier, pour lequel le spécialiste de l’intérim a analysé plus de 12 000 offres d’emploi en novembre dernier. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter