Pas d'augmentation de la cotisation chômage-intempéries

Vie des sociétés | 31.03.15
Partager sur :
Pas d'augmentation de la cotisation chômage-intempéries - Batiweb
Le taux de la cotisation versée par les employeurs du BTP pour financer le chômage-intempéries reste fixé à 1,37 % des salaires après abattement pour les entreprises du gros œuvre et à 0,31 % pour les autres, sur les périodes 2014-2015 et 2015-2016.

La cotisation versée par les entreprises du BTP (bâtiment et travaux publics) à la Caisse des congés payés est destinée à financer un fonds de réserve pour l’indemnisation des salariés empêchés de travailler pour cause d’intempéries.

« L’aide-mémoire 2015 » publié par la Caisse nationale des entrepreneurs de travaux publics (CNETP) fournit les éléments de calcul de cette cotisation, assise sur les salaires après abattement, pour les périodes allant du 1er avril 2014 au 31 mars 2015 et du 1er avril 2015 au 31 mars 2016.

Pour ces deux périodes, le taux de la cotisation reste fixé à 1,37 % pour les entreprises du gros œuvre et des travaux publics et à 0,31 % pour les autres entreprises. Le montant de l’abattement à défalquer du total des salaires pour obtenir l’assiette de calcul de la cotisation est fixé à 75 444 € pour la période du 1er avril 2014 au 31 mars 2015 et de 76 248 € pour celle du 1er avril 2015 au 31 mars 2016.

Lorsqu’une entreprise commence ou cesse son activité au cours de la période, l’abattement est calculé prorata temporis. Ces montants sont donnés sous réserve de la publication des arrêtés les confirmant.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb