Patrick Vandromme cède sa place à la tête de LCA-FFB à Grégory Monod Vie des sociétés | 28.01.19

Partager sur :
Figure incontournable de LCA-FFB (Les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment) depuis sa création en 2016, Patrick Vandromme sera remplacé à la présidence de l’organisme par Grégory Monod à compter du 28 mars prochain. Le nouvel homme fort du syndicat occupait jusqu’à présent la fonction de vice-président de la promotion immobilière. Retour sur son parcours.
Ayant participé à la création et au développement de LCA-FFB (Les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment), Patrick Vandromme tirera bientôt sa révérence à la tête de l’organisation professionnelle. Il sera en effet remplacé, à partir du 28 mars, par Grégory Monod, vice-président en charge de la promotion immobilière au sein du syndicat.

« Je suis très honoré d’être élu à la présidence de notre belle Union, que Patrick Vandromme a efficacement installée comme la première organisation professionnelle fédérant les trois grands métiers de la maîtrise d’ouvrage privée du logement neuf : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers », s’est enthousiasmé Grégory Monod.

« Mon mandat s’achève sur une double satisfaction. Tout d’abord, celle d’avoir réussi (…) à consolider la réunion au sein de LCA de trois métiers au cœur de la politique du logement. Celle ensuite d’être parvenu à développer rapidement notre périmètre d’adhérents grâce à nos services spécifiques et à notre accompagnement sur les grandes mutations de la filière, en particulier la transformation numérique et la transition environnementale », a souligné Patrick Vandromme.

« Cette élection à la présidence de LCA-FFB témoigne de la bonne complémentarité au sein de cette Union de notre Fédération, puisqu’un promoteur immobilier succède à un constructeur de maisons individuelles. En saluant une nouvelle fois l’action fondatrice de Patrick Vandromme, je suis convaincu que Grégory Monod saura représenter la diversité des activités en lien avec les métiers du bâtiment, main dans la main pour restaurer et développer les marchés du logement », a ajouté Jacques Chanut, président de la FFB.

Formé au lycée Louis Lachenal d'Argonay (74) et diplômé d’un BTS Bâtiment, technologie de construction du bâtiment, Grégory Monod a débuté sa carrière au sein de SOGIMM, entreprise familiale spécialisée dans la promotion immobilière et l’aménagement. D’abord responsable de programme, il est nommé directeur général de la société en 2005, puis président trois ans plus tard.

À partir de 2002, il fonde également la société de gestion GM Immobilier, dont il est, aujourd’hui encore, le gérant. Il est également très présent au sein des différents organismes professionnels du secteur : président de la Chambre FNAIM des Savoie à compter de 2009, il est nommé vice-président de la FNAIM Rhône-Alpes dès 2015. Il intègre l’année suivante le bureau national de LCA-FFB, à la fonction de vice-président de la promotion immobilière. Futur président de l’organisme, Grégory Monod a d’ores et déjà fait part de ses ambitions dans le cadre de son nouveau poste.

« Nos objectifs pour les trois prochaines années ? Poursuivre l’édification des trois piliers de LCA-FFB : des services efficaces et personnalisés au bénéfice de nos 1 000 adhérents, un maillage territorial adapté aux besoins et soutenu par les fédérations départementales de la FFB, un puissant rayonnement politique et institutionnel », a annoncé le nouvel homme fort de l’Union.

F.C
Photo de Une : ©LCA-FFB
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb - Batiweb

Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb

Après 10 années à la présidence de la Capeb, Patrick Liébus, ne se représentant pas à l'élection 2020, a cédé sa place à Jean-Christophe Repon, anciennement premier vice-président depuis 2019. Ce dernier a en effet été élu ce jeudi 2 juillet par le nouveau conseil d'administration, renouvelé d'un tiers de ses membres à l'occasion d'une Assemblée générale statutaire qui s'était déroulée la semaine dernière.
Le directeur du CSTB Grenoble nommé directeur énergie-environnement - Batiweb

Le directeur du CSTB Grenoble nommé directeur énergie-environnement

Ascension fulgurante pour Julien Hans ! Lui qui avait pris la direction du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) de Grenoble en 2017 a récemment été choisi pour prendre les rênes du pôle énergie-environnement de l’établissement public. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il souhaite notamment s’appuyer « sur la pluridisciplinarité des compétences du CSTB et de ses partenaires » afin de contribuer à la transition environnementale du bâtiment.
Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie - Batiweb

Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie

Le Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) a nommé son nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie. Elu à l’unanimité, Damien Cousin a pris ses fonctions le 30 janvier dernier. Parmi ses nombreuses prérogatives, M. Cousin entreprend de redorer l’image du pompage estimant que « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ».
Bouygues Construction nomme son directeur du pôle Énergie et Services - Batiweb

Bouygues Construction nomme son directeur du pôle Énergie et Services

Pierre Vanstoflegatte vient d’être nommé directeur général du pôle Energies & Services, qui regroupe Bouygues Energies & Services, Kraftanlagen, Bouygues Energies & Services Intec, ainsi que l’ensemble des filiales. Cet ancien élève de l’école Polytechnique et des Mines a été désigné par Philippe Bonnave, président directeur général de Bouygues Construction. Il remplacera Olivier-Marie Racine.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter