Patrick Vandromme cède sa place à la tête de LCA-FFB à Grégory Monod

Vie des sociétés | 28.01.19
Partager sur :
Patrick Vandromme cède sa place à la tête de LCA-FFB à Grégory Monod - Batiweb
Figure incontournable de LCA-FFB (Les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment) depuis sa création en 2016, Patrick Vandromme sera remplacé à la présidence de l’organisme par Grégory Monod à compter du 28 mars prochain. Le nouvel homme fort du syndicat occupait jusqu’à présent la fonction de vice-président de la promotion immobilière. Retour sur son parcours.
Ayant participé à la création et au développement de LCA-FFB (Les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment), Patrick Vandromme tirera bientôt sa révérence à la tête de l’organisation professionnelle. Il sera en effet remplacé, à partir du 28 mars, par Grégory Monod, vice-président en charge de la promotion immobilière au sein du syndicat.

« Je suis très honoré d’être élu à la présidence de notre belle Union, que Patrick Vandromme a efficacement installée comme la première organisation professionnelle fédérant les trois grands métiers de la maîtrise d’ouvrage privée du logement neuf : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers », s’est enthousiasmé Grégory Monod.

« Mon mandat s’achève sur une double satisfaction. Tout d’abord, celle d’avoir réussi (…) à consolider la réunion au sein de LCA de trois métiers au cœur de la politique du logement. Celle ensuite d’être parvenu à développer rapidement notre périmètre d’adhérents grâce à nos services spécifiques et à notre accompagnement sur les grandes mutations de la filière, en particulier la transformation numérique et la transition environnementale », a souligné Patrick Vandromme.

« Cette élection à la présidence de LCA-FFB témoigne de la bonne complémentarité au sein de cette Union de notre Fédération, puisqu’un promoteur immobilier succède à un constructeur de maisons individuelles. En saluant une nouvelle fois l’action fondatrice de Patrick Vandromme, je suis convaincu que Grégory Monod saura représenter la diversité des activités en lien avec les métiers du bâtiment, main dans la main pour restaurer et développer les marchés du logement », a ajouté Jacques Chanut, président de la FFB.

Formé au lycée Louis Lachenal d'Argonay (74) et diplômé d’un BTS Bâtiment, technologie de construction du bâtiment, Grégory Monod a débuté sa carrière au sein de SOGIMM, entreprise familiale spécialisée dans la promotion immobilière et l’aménagement. D’abord responsable de programme, il est nommé directeur général de la société en 2005, puis président trois ans plus tard.

À partir de 2002, il fonde également la société de gestion GM Immobilier, dont il est, aujourd’hui encore, le gérant. Il est également très présent au sein des différents organismes professionnels du secteur : président de la Chambre FNAIM des Savoie à compter de 2009, il est nommé vice-président de la FNAIM Rhône-Alpes dès 2015. Il intègre l’année suivante le bureau national de LCA-FFB, à la fonction de vice-président de la promotion immobilière. Futur président de l’organisme, Grégory Monod a d’ores et déjà fait part de ses ambitions dans le cadre de son nouveau poste.

« Nos objectifs pour les trois prochaines années ? Poursuivre l’édification des trois piliers de LCA-FFB : des services efficaces et personnalisés au bénéfice de nos 1 000 adhérents, un maillage territorial adapté aux besoins et soutenu par les fédérations départementales de la FFB, un puissant rayonnement politique et institutionnel », a annoncé le nouvel homme fort de l’Union.

F.C
Photo de Une : ©LCA-FFB
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb