Photovoltaïque : une cinquantaine d'emplois sur la sellette à Solaire direct ?

Vie des sociétés | 16.03.11
Partager sur :
 Photovoltaïque : une cinquantaine d'emplois sur la sellette à Solaire direct ? - Batiweb
Solaire Direct, opérateur français en électricité solaire photovoltaïque, s'apprêterait à supprimer une cinquantaine de postes. La seule solution pour continuer à être compétitif et pérenne sur le marché français selon la direction, qui avait annoncé être en accord avec le gouvernement sur l'instauration d'un moratoire. Du côté des salariés, l'incompréhension est totale.

Les effets du nouveau cadre réglementaire du photovoltaïque en France, récemment décidé par le gouvernement, se font sentir chez Solaire Direct. Selon nos informations, un projet de réorganisation des activités de l'opérateur français en électricité solaire photovoltaïque serait en cours. Ce projet, qui prévoit « la réorganisation des forces de vente et du service client induite par le passage d’un modèle de vente direct à un modèle de vente indirect et de la création d’une Business Unit unique « Résidentiel » et « Professionnel », conduirait à la suppression d’une cinquantaine de postes.

Joint par téléphone, le directeur général adjoint de Solaire Direct, Amaury Korniloff, n'a pas confirmé ces informations. « Il est trop tôt pour confirmer ces dires » même si il admet que « pour continuer à être compétitif et pérenne sur le marché français, nous seront donc contraints de repenser notre stratégie ». Du côté des salariés, certains d'entre eux sont en train de se renseigner auprès de leurs avocats pour stopper cette « procédure » de licenciement. « Nous ne nous laisserons pas faire » préviens l'un d'entre eux, qui souhaite rester anonyme.

Rappelons qu'à l'occasion d'une table ronde sur le moratoire photovoltaïque, le président de Solaire Direct, Thierry Lepercqe, avait admis que ce qu'a fait le gouvernement est salutaire. « Les pouvoirs publics, avec beaucoup de sévérité, ont préservé jusqu'à un certain point l'avenir du photovoltaïque en France » avance le chef d'entreprise. Aujourd'hui, Solairedirect compte près de 300 personnes dans le monde et constitue l'une des plus grandes entreprises françaises entièrement dédiée aux projets photovoltaïques.

Bruno Poulard

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb