Fermer

Powerhouse Habitat, une nouvelle foncière dédiée aux logements intermédiaires.

BNP Paribas Cardif, Société Générale Insurance et l'OPCI Paribas Diversipierre ont annoncé ce mardi 23 la création d'une nouvelle foncière résidentielle. Baptisée Powerhouse Habitat, celle-ci a été dotée, dès son lancement, d'un portefeuille d'un milliard d'euros de logements intermédiaires. Avec un objectif ambitieux : tripler ce montant à horizon 2021. Les détails de cette collaboration.
Publié le 25 janvier 2018

Partager : 

Powerhouse Habitat, une nouvelle foncière dédiée aux logements intermédiaires. - Batiweb
Souhaitant « jouer un rôle majeur et structurant sur le marché résidentiel français », BNP Paribas Cardif, Société Générale Insurance et l'OPCI Paribas Diversipierre ont croisé leurs expertises afin de donner naissance à une nouvelle foncière : Powerhouse Habitat.

Lancée ce mardi 23 janvier, cette entité a d'ores et déjà été dotée d'un portefeuille d'un milliard d'euros de logements intermédiaires, à raison de « 6 700 maisons individuelles (…) réparties dans toute la France et principalement louées à EDF », comme l'indique le groupe dédié à l'investissement immobilier TwentyTwo Real Estate.

Se diversifier dans le logement

En outre, cette foncière résidentielle aura pour but d'acquérir de nouveaux « logements à loyers abordables dans le secteur libre » dans les territoires ayant les plus « fortes croissances économiques et démographiques ». L'objectif : atteindre un patrimoine d'actifs immobiliers de 3 milliards d'euros dans trois ans.

« Le secteur du logement intermédiaire, sur lequel se concentrera cette foncière, profite de bons fondamentaux soutenus par une démographie favorable et offre des opportunités de croissance attractives », indique Daniel Rigny, fondateur de TwentyTwo Real Estate.

C'est d'ailleurs le groupe indépendant qui sera chargé de la gestion des actifs rachetés auprès de la société de conseil Massena Partners et du fonds d'investissement Farallon Capital Management à travers sa filiale Scaprim.

Nathalie Robin, directrice immobilier de BNP Paribas Cardif, et Yann Briand, directeur immobilier de Société Générale Insurance, estiment quant à eux que cette collaboration s'inscrit dans une « stratégie de diversification dans le logement ».

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.