Rénovation énergétique : Loxam lance une nouvelle offre à destination des pros Vie des sociétés | 18.09.20

Partager sur :
L’engagement de Loxam en faveur de la transition énergétique ne date pas d’hier. Au cours des deux dernières années, le groupe a travaillé au verdissement de son parc de matériels et a enrichi ses gammes dédiés aux travaux de rénovation. Aujourd’hui, c’est à travers une nouvelle offre que le loueur souhaite renforcer son accompagnement au secteur du bâtiment, et notamment aux entreprises labélisées RGE. Précisions.

Depuis deux ans, Loxam enrichit ses gammes de matériels et outillages en privilégiant les équipements « propres », hybrides, électriques, au gaz ou en bi-énergie, qui représentent désormais 25% du parc total de matériels. A titre d’exemple, l’acquisition, en 2019, de la mini pelle 100% électrique développée par JBC, une façon de « promouvoir le développement d’une location plus responsable, respectueuse de l’environnement et des contraintes en la matière liées aux chantiers urbains ». 

 

Le groupe travaille également au plus près des entreprises et artisans du secteur, et soutient pleinement les initiatives visant la rénovation énergétique des bâtiments et des logements.

 

Pour aller encore plus loin dans son accompagnement, le loueur a annoncé le lancement d’une offre nouvelle à destination des professionnels, et notamment des entreprises labélisées RGE qui pourront désormais profiter d’une remise de - 40% sur l’ensemble des matériels proposés à la location par Loxam. 

 

Et ce n’est pas tout puisque ces mêmes entreprises pourront opter pour des locations de longue durée de 1 à 3 ans « sans contraintes » et adhérer gratuitement au programme de fidélité « Loxam Club ». 

 

Le groupe rappelle que la France compte 20 millions de logements à rénover dont 7 millions de passoires thermiques. A travers ces initiatives, le groupe renforce son accompagnement aux entreprises qui interviennent sur des chantiers de rénovation et mènent des travaux d’installation d’équipements produisant de l’énergie renouvelable. 

 

« Les mesures gouvernementales ne sont pas à elles seules à l’origine de cette volonté de soutenir ainsi les entreprises au bâtiment, mais elles l’ont placée plus haut dans notre agenda et ont renforcé notre ambition de contribuer nous aussi à la relance », commente Pierre Yves Rallet, Directeur commercial et marketing. 

 

R.C
Photo de une : ©Loxam

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rénovation énergétique : la Fondation Nicolas Hulot émet 8 propositions - Batiweb

Rénovation énergétique : la Fondation Nicolas Hulot émet 8 propositions

Alors que le gouvernement affirme miser sur la transition écologique pour relancer l'économie après la crise liée au Covid-19, la Fondation Nicolas Hulot (FNH) publie ses préconisations en matière de rénovation énergétique dans le cadre du plan de relance. Travaux obligatoires, interdiction de louer des passoires thermiques, rénovations globales plutôt que par gestes, formation des professionnels... le point sur les mesures proposées.
LOXAM signe un partenariat avec WorldSkills France - Batiweb

LOXAM signe un partenariat avec WorldSkills France

Le groupe Loxam s’associe à la compétition WorldSkills, aussi appelée Olympiades des métiers pour sa 49ème édition. Son édition internationale qui se tiendra à Lyon en 2023, ainsi que son édition nationale qui se tiendra également en 2020 dans la capitale de la gastronomie, permet au groupe de soutenir les jeunes professionnels du BTP dans leurs apprentissages et leurs savoir faire.
3e trimestre 2019 en hausse pour la location de matériels de chantier - Batiweb

3e trimestre 2019 en hausse pour la location de matériels de chantier

Avec une croissance respective de + 5,3% et + 9,9%, les secteurs de la location et de la manutention confirment leur dynamisme au troisième trimestre 2019 malgré l’abandon de grands projets comme Europacity. En raison des retards de livraison de machines, la distribution souffre, elle, d’un recul de – 10,1%. Pour ce qui est des intentions d’investissement et d’embauche, elles sont en baisse dans chacun des segments.
Le Plan de relance est « un appel à réussir ensemble » (E. Wargon) - Batiweb

Le Plan de relance est « un appel à réussir ensemble » (E. Wargon)

Le ministère du Logement a détaillé ce jour le volet « rénovation énergétique » du Plan de relance du Gouvernement. Les différents investissements, dont le montant total dépasse les 7 milliards d’euros, visent la rénovation énergétique des logements privés, du parc tertiaire dans sa totalité et des bâtiments publics. Les mesures annoncées s’inscrivent dans la continuité des initiatives déjà engagées depuis 2017. Elles doivent cependant permettre d’accélérer la dynamique de transition écologique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter