La mini pelle électrique JCB disponible chez Loxam Nouveaux produits du BTP | 27.11.19

Partager sur :
En juin dernier, JCB lançait sa première mini pelle 100% électrique. La machine, conçue pour répondre à une demande croissante d’équipements de construction respectueux de l’environnement, vient de rejoindre l’agence Loxam de Colombes (92). Cette livraison marque une démarche commune des deux entreprises pour limiter l’impact de leurs activités.

En acquérant la mini pelle 100% électrique développée par JCB, Loxam « souhaite promouvoir le développement d’une location plus responsable, respectueuse de l’environnement et des contraintes en la matière liées aux chantiers urbains », déclare Thierry Lahuppe – Directeur Matériel du Groupe Loxam.

 

La JCB 19C-1 ETEC offre les performances d’une mini pelle 1,9 tonne conventionnelle avec moteur Diesel grâce notamment à un moteur équipé d’un système électrique 48V. Le moteur délivre un couple instantané pour alimenter le système hydraulique à détection de charge Bosch Rexroth qui offre également un circuit auxiliaire double flux de 32 litres/min.

 

La mini pelle est alimentée par quatre batteries lithium-ion pour fournir 15-20 kWh de stockage d’énergie, une capacité suffisante pour une journée de travail complète pour la majorité des clients. Le temps de charge est estimé à 8 heures (via un chargeur embarqué avec entrée de 230 volts) mais une option de charge rapide peut-être proposée permettant une charge complète en moins de 2 heures.

 

Trois modes de fonctionnement sont disponibles contrôlés par un cadran rotatif : le mode « réduit » avec un moteur qui tourne à 1 200 tr/min, le mode « général » (1 600 tr/min) et le mode « élevé » (1 800 tr/min). Un mode supplémentaire où le moteur fonctionne à 2 300 tr/min est également possible pour un déplacement rapide.

 

Une machine performante et silencieuse

 

La mini pelle JCB 19C-1 ETEC se veut également plus silencieuse qu’une machine standard. Un fonctionnement zéro émission lors de l’utilisation, sans point d’ancrage ni câble dangereux, permet aux entrepreneurs de travailler à l’intérieur des bâtiments et dans des environnements urbains, précise un communiqué.

 

« Nous nous réjouissons de la confiance accordée par Loxam et de son intérêt pour notre première mini pelle électrique. Cette machine a été conçue par JCB pour répondre à une demande croissante de machines respectueuses de l’environnement et permettant de réduire les nuisances sonores sur les chantiers », souligne enfin Philippe Girard, directeur général de JCB France.

 

R.C

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.
Loxam ouvre une agence de proximité en plein Paris

Loxam ouvre une agence de proximité en plein Paris

Loxam innove en ouvrant sa première agence implantée en centre-ville. Inauguré à Paris au cœur du quartier Bastille, ce concept s’inscrit en toute logique dans la stratégie du groupe, qui est de développer en proposant des prestations de services adaptées aux évolutions actuelles.
Recyclage des pièces détachées de matériels : un « trésor » valorisé par Loxam

Recyclage des pièces détachées de matériels : un « trésor » valorisé par Loxam

Le n°1 en Europe des loueurs de matériels pour les professionnels de la construction et l'industrie, vient d'inaugurer un nouveau centre de recyclage dans la Sarthe, ce vendredi 3 octobre. Ce site répond ainsi à l'ambition du groupe de développer la logistique et la gestion de son parc de matériels neufs et d'occasion, en prenant en compte l'ensemble du cycle de vie des machines, de leur achat à leur recyclage. Visite.
Kiloutou change de main dans un contexte porteur

Kiloutou change de main dans un contexte porteur

Kiloutou, l’enseigne de location de matériel bien connue des professionnels du bâtiment et n°2 du secteur, va changer de main. Propriété de deux fonds d’investissements, PAI Partners et Sagard, la société devrait être reprise par d’autres fonds d’investissements, dont celui de la famille Dentressangle, bien connue sur les routes pour ses camions rouges. Tout cela se fait sur fond de très grosse progression de l’enseigne …

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter