Fermer

Loxam passe au biocarburant pour le plein de ses matériels

Leader européen de la location de matériels de chantiers et d’outillage, Loxam annonce son intention d’utiliser le biocarburant HVO pour les pleins de ses matériels sur les 75 agences d’Ile-de-France. Une initiative RSE qui confirme l’engagement durable du groupe en matière de réduction des émissions carbones.
Publié le 17 septembre 2021

Partager : 

Loxam passe au biocarburant pour le plein de ses matériels - Batiweb

Après avoir lancé en 2020 Loxgreen, une nouvelle gamme de matériels à basses émissions, le groupe Loxam annonce désormais utiliser du biocarburant pour les pleins de ses matériels sur ses 75 agences d’Ile-de-France. 

Un carburant 100 % d’origine renouvelable 

Désireuse de proposer des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement, l’enseigne de location franchit une nouvelle étape. Loxam complète ainsi sa démarche en utilisant du biocarburant HVO (huile végétale hydrogénée), un carburant 100 % d’origine renouvelable. 

Fabriqué à partir de matières premières végétales, résiduelles ou de déchets sans modification de l’affectation des sols, il permet notamment de réduire les émissions de CO2, et le le bruit de combustion. Par ailleurs, ce carburant est miscible, c'est-à-dire qu’il peut être mélangé aux carburants gazoles conventionnels sans contraintes particulières, et répond à la norme EN15940 sur les motorisations.

« Nous restons vigilants sur la provenance des composants de ce biocarburant HVO afin de veiller qu’ils soient bien issus de déchets ou de matières végétales produites sans modification de l’affectation des sols, conformément à la directive énergies renouvelables de l’Union Européenne », souligne toutefois Alice Hénault, directrice prospective et développement de Loxam.

En Île-de-France, ce sont plus de 6 000 matériels dont les pleins sont désormais faits à partir de ce biocarburant au départ des 75 agences.  

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Loxam

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.