Saint-Gobain se recentre sur l'habitat

Vie des sociétés | 13.06.08
Partager sur :
Saint-Gobain se recentre sur l'habitat - Batiweb
Le président du conseil de surveillance de Wendel, Ernest-Antoine Seillière, a indiqué qu'il voulait que le groupe de matériaux de construction Saint-Gobain, dont Wendel détient 21% du capital, se recentre sur l'habitat. Les actionnaires, réunis en assemblée générale, ont également approuvé l'élection, prévue dans cet accord, de deux représentants de Wendel au conseil d'administration de Saint-Gobain: le président du directoire de Wendel, Jean-Bernard Lafonta, et Bernard Gautier, membre de son directoire.
"Nous allons appuyer fermement la direction pour mettre en oeuvre une stratégie de recentrage sur l'habitat dans un métier qui va avoir dans les dix ans qui viennent un formidable développement", a-t-il dit.

"Saint-Gobain a tous nos regards", a-t-il précisé, ajoutant avoir "fait un bel accord". Les actionnaires de Saint-Gobain ont approuvé le 5 juin l'accord passé entre la direction du groupe de matériaux de construction et la société d'investissement Wendel, devenue son principal actionnaire. La participation de Wendel au capital de Saint-Gobain "se situe aujourd'hui à 21%, correspondant à 20,3% des droits de vote", avait alors rappelé Jean-Louis Beffa, président du conseil d'administration du groupe de matériaux de construction.

"On espère beaucoup d'ici quelques années pouvoir présenter des résultats financiers remarquables", a affirmé M. Seillière.

Wendel était entré par surprise dans le capital de Saint-Gobain en septembre 2007. La société d'investissement a depuis dépensé plus de 5 milliards d'euros pour monter à 21% de son capital.

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb