Tolteck lance un logiciel de gestion au service des artisans du BTP Vie des sociétés | 24.05.17

Partager sur :
Après un an de développement, Tolteck a récemment annoncé le lancement de son logiciel de gestion en ligne dédié aux artisans du bâtiment. Véritable facilitateur, cet outil permet notamment aux professionnels du secteur d’éditer leurs devis et factures, gérer leurs clients, ou encore créer et modifier des bases de matériaux et d’ouvrages. Présentation.
C’est un fait : les artisans du bâtiment sont de plus en plus connectés, et ils n’hésitent plus aujourd’hui à utiliser Internet pour communiquer avec leurs clients et commander leurs outils. Fort de ce constat, et ayant également observé que la gestion d’entreprise peut s’avérer pénible, un nouvel acteur vient de se lancer sur le secteur des services à l’intention des professionnels de la construction.

En effet, Tolteck se présente comme un logiciel de gestion en ligne visant à « faciliter les échanges entre artisans, clients et fournisseurs ». Pour cela, il dispose d’une série de fonctionnalités, dont la principale reste la création ultra-rapide de devis et factures.

1 000 artisans du bâtiment déjà séduits

En accédant simplement à l’application, l’artisan peut intégrer toutes les informations légales nécessaires à la réalisation de ces documents avant d’ajouter ses clients. Le remplissage du devis (avec l’ajout de mains d’œuvre et de matériaux) se veut particulièrement intuitif, grâce à un système de recherche et de sauvegarde automatique.

Parmi ses autres usages, Tolteck permet également une gestion simplifiée des clients et des matériaux, ou encore de mettre en place et modifier des bases de matériaux et d’ouvrages. Par ailleurs, le logiciel est compatible avec tous les supports (PC, Mac, smartphone et tablette), et donc accessible à tout moment.

Officiellement ouvert à l’ensemble des artisans du bâtiment depuis mars 2017, le logiciel a déjà séduit plus de 1 000 professionnels. « Nous sommes très heureux de pouvoir lancer officiellement Tolteck après avoir travaillé plusieurs mois pour nous assurer qu’il répondait parfaitement aux attentes de nos utilisateurs », se réjouit Pierre-Philippe de Bouville, fondateur de la start-up.

« Il va apporter aux artisans du bâtiment la solution à la fois simple et puissante leur permettant de gérer plus rapidement leur activité et donc de se focaliser sur l’essentiel : leurs clients et leurs chantiers », promet-il. Plus de 4 800 devis et factures ont déjà été édités sur Tolteck, preuve s’il en est du succès de l’entreprise…qui n’en est qu’à ses débuts !

F.C
Photo de Une : ©Tolteck
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Transition numérique : nouveau partenariat pour la Capeb

Transition numérique : nouveau partenariat pour la Capeb

Afin d’accompagner les entreprises artisanales dans leur transformation digitale, la Capeb a noué un nouveau partenariat avec HAGER et SAGE Europe du Sud. Les parties se sont engagées à adapter leurs outils aux besoins des installateurs électriciens électroniciens. Parallèlement, un parcours de formations continues évolutives sera proposé pour une meilleure maîtrise des logiciels de suivi commercial.
BatiScript lance la 4ème révolution industrielle du BTP

BatiScript lance la 4ème révolution industrielle du BTP

Spécialisé dans l’édition de logiciels au service des professionnels du BTP, Script&Go propose une nouvelle version de sa solution de gestion de chantier, BatiScript. Accessible depuis tout support, le logiciel intègre désormais un module de montage et une interface dédiée aux paramètres des profils. Les habitués de BatiScript y retrouveront toujours les fonctionnalités permettant de contrôler toutes les phases de leurs projets. Tour d’horizon des nouveautés apportées.
Tolteck.com, un outil simple et abordable pour passer du tableur au logiciel de devis

Tolteck.com, un outil simple et abordable pour passer du tableur au logiciel de devis

Pour beaucoup de petits artisans du bâtiment, l’investissement dans un logiciel de devis et de facturation est un investissement coûteux et souvent complexe à gérer. On estime aujourd’hui qu’environ 50% des entreprises du bâtiment de moins de 10 salariés font leur devis avec un tableur et éditent devis et factures avec un traitement de texte ! Une start-up a peut-être trouvé un remède à cette situation. Découvrons …

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter